jeudi 14 janvier 2021

La Cour des loups


 


Auteure : Robyn Young
Editions : Fleuve (2020)
Nbre de pages : 576



Présentation de l'éditeur :

Après avoir vaincu et tué Richard III, Henry Tudor devient roi d'Angleterre sur le champ de bataille. À la cour flamboyante des Médicis à Florence, Laurent le Magnifique, souverain de la République et chef de la mystérieuse Académie, est engagé dans une dangereuse lutte de pouvoir avec le Vatican. En Espagne, les Rois Catholiques, Isabella et Ferdinand, ont déclaré une croisade contre l'islam. L'Europe est au bord de la guerre, au bord d'une découverte qui va tout changer.
Jack Wynter a perdu tout espoir de dépasser son statut de fils illégitime suite à l'exécution de son père par Richard III. Déclaré hors la loi par Henry Tudor, il ne lui reste plus qu'un seul but : trouver l'homme qui peut l'aider à comprendre le passé pour envisager l'avenir, Laurent. Mais ce dernier est désormais sous la menace de la puissance montante de la ville connue sous le nom de : Cour des Loups.




Mon avis :

Je me suis lancée dans ce tome 2, après avoir lu "Le serpent et la dague", le 1er volet, en 2017. J'avais envie de roman historique et savoir ce qui allait advenir des personnages.

J'ai eu du mal à revenir dans l'histoire et me replacer certains personnages.

Une publication 3 ans après le tome 1, c'est trop long pour tout garder en tête mais, au fil des chapitres et de ce qui s'y passait, j'ai pu apprécier ce que je découvrais.

On suit en alternance Jack Winter, en Italie, à Florence, auprès de Laurent de Médicis, puis Harry Vaughan, le demi-frère légitime de Jack, parti à la Cour d'Espagne pour une mission qu'Henri Tudor lui a confiée.

J'ai beaucoup aimé me balader dans les rues de Florence et me retrouver aux côtés de Laurent de Médicis que j'ai appris à mieux connaître ainsi que les secrets qu'il pouvait garder.

Tout n'est pas véridique et les notes de l'auteure en fin d'ouvrage sont intéressantes à lire.

Les moments passés avec Harry n'étaient pas mes préférés parce que je les trouvais longs et Harry est loin d'être le personnage que je préfère. Mais j'étais curieuse de voir s'il allait réussir sa mission qui concerne quand même l'un des plus grands navigateurs que l'on ait connu : Christophe Colomb.

Le roman est intéressant et se lit bien, même si l'action manque un peu, avec des personnages que l'on suit avec envie et intérêt. Je lirai d'ailleurs la suite avec plaisir, en espérant cependant ne pas devoir attendre 3 ans avant d'avoir le tome 3...

1 commentaire: