lundi 8 mai 2017

C'est lundi... que lisez-vous (155)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



 Après avoir fini Les Mandible en début de semaine qui a été une lecture pas si facile mais fort intéressante dans le fond, je me suis lancée dans deux lectures parallèles Cress et Malgré elle. Au final, j'ai mis de côté le tome 3 des Chroniques lunaires parce que j'étais tellement prise dans Malgré elle que c'était impossible de le lâcher. Ces deux lectures ont été excellentes et j'ai hâte de vous en parler sur le blog et ma chaîne. Quant au tome 2 d'Orange, si ma lecture s'est mieux passée parce que je me suis faite à la façon dont il faut lire un manga, je reste quand même sous la réserve sur l'histoire que je trouve trop... fleur bleue. Naho est pénible de ne pas savoir ce qu'elle veut et d'hésiter sans arrêt à avancer avec Kakeru et ça me saoule un peu... J'ai le tome 3 dans ma PAL médiathèque que je lirai cette semaine mais je ne suis pas sûre de lire la saga complète. Je ferai un petit topo sur les 3 premiers tomes quand j'aurai lu le tome 3...

Ce que je suis en train de lire

Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.
Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.
Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.
Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.

Commencé hier soir, j'ai bien avancé et j'en suis au tiers du roman. La forme choisie par l'auteur est intéressante et j'accroche bien tant à l'écriture qu'à la narration. Il ne va pas faire long feu si j'arrive à m'y tenir aujourd'hui...


J'ai commencé ce matin le tome 3 de Firebird dont j'ai lu 3 chapitres pour l'instant et qui sera ma lecture VO du mois de mai. J'ai retrouvé Marguerite dans une très mauvaise posture et j'accroche toujours aussi bien. J'ai hâte de voir ce que va donner ce dernier tome. Pour l'instant, je retrouve les personnages là où je les avais laissés à la fin du tome 2 et l'auteur fait beaucoup de rappels sur ce qu'est un Firebird, ce qu'il entraine... Une piqûre de rappel qui fait du bien même si je me souviens très bien de ce qui s'est passé précédemment et des tenants et aboutissants jusque là dévoilés. A voir par la suite.

Ce que je lirai ensuite

Il y a beaucoup de titres dans ma PAL qui me font envie. Comme la semaine dernière, je ne prévois rien et ce sera au feeling que mes lectures sortiront. Si vous n'êtes pas abonné à ma page Facebook ou mon Instagram (belledenuit11), c'est le moment de le faire pour savoir ce qu'il en sera au fur et à mesure que la semaine avancera 😃

Je vous souhaite une excellente semaine livresque ou pas.

3 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi cette semaine, je te souhaite un aussi bon bilan que la semaine passée :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine de lectures avec un rythme hallucinant ��

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je commence Les chroniques lunaires...
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer