mardi 16 mai 2017

Chroniques Lunaires : Cress (T3)

Auteur : Marissa Meyer
Editions : 12-21 (2014)
Nbre de pages : 473



Présentation de l'éditeur :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


Mon avis :

Voilà un troisième tome que j'ai largement préféré aux deux premiers. Allez savoir pourquoi... J'ai dû avoir un déclic avec cette saga ou alors l'action omniprésente m'a fait accrocher dès le début à ce tome là.

On retrouve les mêmes personnages que dans les précédents ouvrages et on rajoute Cress, âgée de 16 ans et retenue prisonnière dans un satellite. C'est une cyberpirate qu'utilise Levana pour épier ce qui se passe sur Terre...

Je n'ai pas forcément apprécié le personnage de Cress que j'ai trouvé très naïve et surtout superficielle (surtout dans les moments les plus importants) mais j'ai beaucoup aimé le lien qui va se former avec mon personnage chouchou, Carswell Thorne.

Pour Cress, Carswell est le héros de ses rêves. Celui qui ira la délivrer si jamais elle est dans une mauvaise passe. Celui qui n'ose pas lui révéler ses sentiments alors qu'elle sait qu'il est amoureux d'elle... Elle en rêve. Elle y croit...

Mais Carswell reste Carswell. On ne sait jamais vraiment ce qu'il pense des gens, même si son attachement à Cress est réel et évolue au fur et à mesure de ce tome.

Pour autant, on ne vit pas la même histoire d'amour que dans le deux premiers tomes où l'on sent l'attirance réciproque des personnages. Ici, c'est plus compliqué et la finalité est très incertaine.

En dehors de cette histoire là, on continue à batailler grave pour que Levana ne devienne pas l'épouse de Kaito. L'auteur commence à mettre en place ses pions pour la bataille finale qui aura lieu dans Winter.

Celle-ci, d'ailleurs, fait une petite apparition. Elle est très énigmatique, bizarre...

C'est un tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant et que je lisais avec davantage de plaisir et d'envie même si je n'ai toujours pas ce fameux coup de coeur que beaucoup ont eu.

Il y a toujours ces petits détails qui me font tiquer, hausser les sourcils ou soupirer d'exaspération mais dans l'ensemble Cress est un bien meilleur tome que les précédents, pour moi.

Je suis d'ailleurs curieuse de lire le dernier tome de la saga, Winter, ne souhaitant pas lire le tome intermédiaire sur Levana... Je me doute de comment cela va se terminer mais j'ai très envie de voir si j'ai raison ou s'il y aura des retournements de situation... J'espère juste que Marissa Meyer me surprendra et c'est là où "je l'attends au virage" 😃

3 commentaires:

  1. Cette série me tente tellement *_* ! Il me la faut :D

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà ! Cress a encore fait des merveilles ♥ De toute façon, je ne le dirais jamais assez ; c'est le meilleur tome de la saga (avec Winter pas loin derrière) ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Cinder dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise parce que je ne vois que du bien de cette saga ^^.

    RépondreSupprimer