lundi 22 mai 2017

Ma vie (pas si) parfaite

Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Belfond (2017)
Collection : Mille comédies
Nbre de pages : 465


Présentation de l'éditeur :
À Londres et dans le Somerset, de nos jours.
Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un " mokaccino " hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances...


Mon avis :

Lire du Sophie Kinsella c'est, à coup sûr, prendre une vraie bouffée d'oxygène qui fait du bien au moral.

J'avais besoin de ça et je n'ai pas traîné à lire le dernier titre de l'auteur parce que je sortais de trois lectures qui ne m'avaient pas vraiment emportée et j'avais vraiment besoin d'une valeur sûre. Kinsella était là pour mon plus grand plaisir et mon plus grand bonheur.

Je ne referai pas de résumé de l'ouvrage parce que, comme à leur habitude, les Editions Belfond font ça très bien et qu'il n'est pas besoin d'en dire davantage.

J'ai adoré suivre Katie dans ses déboires avec sa boss mais surtout de voir comment elle allait sortir de sa situation de chômeuse qui ne veut pas en parler à son père...

Comme à chaque fois, Sophie Kinsella met en avant des thèmes sérieux dans un contexte de chick-lit qui font que le lecteur se laisse emporter par un personnage ultra-sensible et rigolo qui se met dans des situations bien compliquées qui font sourire voire même rire...

On aura aussi droit à notre petite romance qui fait du bien et que j'ai beaucoup aimé suivre même si j'étais quand même sur mes réserves quant à cet homme...

Katie est une jeune femme aussi naïve que combattante lorsqu'elle a une idée en tête.

J'ai beaucoup aimé la première partie qui nous place dans la vie que mène Katie à Londres jusqu'à son licenciement mais c'est surtout la seconde partie qui vaut son pesant d'or...

Les chapitres sont plutôt longs mais il s'y passe tellement de choses et la plume de l'auteur est tellement entraînante que l'on ne voit pas les pages défiler. Le rythme est bien soutenu et il y a toujours matière à en vouloir encore plus au point que l'on a bien du mal à le lâcher.

Une chose est sûre, si vous vous décider à lire ce dernier titre de Sophie Kinsella, vous ne verrez plus du même oeil la vie à la ferme...

Sophie Kinsella sait parfaitement y faire avec ses lectrices pour les emporter dans des histoires toutes simples mais ô combien plaisantes et déstressantes, même si les thèmes que l'on retrouve ici tels que le licenciement abusif, le chômage, le stress au travail... sont magnifiquement abordés.

En bref, Ma vie (pas si) parfaite est un roman à déguster sans modération. S'il nous fait passer un très bon moment avec Katie, il nous fait aussi réaliser que notre vie de "salarié de bas-étage" n'est pas si imparfait que ça malgré les problèmes que l'on peut rencontrer au quotidien mais surtout qu'il ne faut jamais se démotiver et aller de l'avant quoi qu'on puisse nous dire...

3 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympa pour passer un bon petit moment de détente :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que fait Sophie Kinsella, c'est une de mes auteures préférées alors ce livre me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. En même temps comment louper un Sophie Kinsella!!! ;-) J'ai tous les Accro au shopping mais j'ai encore du retard sur ses autres romans!

    RépondreSupprimer