lundi 15 mai 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (156)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



J'ai poursuivi ma découverte de thrillers avec l'excellent Disparue de Darcey Bell dont je n'ai fait qu'une bouchée. Un roman scotchant qui m'a fait stresser avec une fin hallucinante.
Pour L'enfant aux cailloux, je reste sur une lecture intéressante mais pas forcément extraordinaire. En tout cas, j'attendais quelque chose de plus percutant. Je vous en parle très vite dans la journée avec mon avis à paraître.
Et j'ai fini la semaine avec le premier tome du Puits des mémoires auquel je n'ai pas du tout accroché. J'en attendais tellement que c'est un gros flop pour moi. Je l'ai trouvé très lent dans la mise en place et je n'ai pas accroché à l'univers ni au style de l'auteur (que j'ai trouvé trop familier par moments). Je ne suis pas du tout partante pour lire la suite...


Ce que je suis en train de lire

Jumeaux à la complicité fusionnelle, Noah et Jude ont tout pour être heureux sous le ciel bleu de Californie. Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un drame les a anéantis et chacun doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Commencé hier soir, j'ai lu 80 pages et pour l'instant j'accroche bien. J'ai hâte de continuer et voir ce qui a bien pu se passer pour que Jude et Noah soient en froid et comment ils vont arriver à se rapprocher.

Il faudrait aussi que je poursuive ma lecture VO que j'ai très peu lue la semaine dernière...


Ce que je lirai ensuite


 Je sens que j'ai besoin de légèreté et de contemporain sympa. Du coup, je mise sur ces trois romans qui devraient se lire vite.

Je vous souhaite une excellente semaine livresque ou pas 😃

11 commentaires:

  1. Dommage pour le puits des mémoires, je me souviens que ce que j'avais apprécié c'était justement le mystère et la course poursuite qui s'en suit et je n'avais pas trouvé que c'était lent.
    Après c'est vrai que le style est familier mais c'est justement ce qui fait l'humour et la légèreté que les gens apprécient en général. Après je t'avoue que le premier tome personnellement n'avais pas été un coup de coeur, en fait je l'avais totalement oublié et ce n'est que quand la série est devenue "à la mode" que je me suis souvenu que je l'avais lu il y a un moment, du coup j'ai lu le T2 qui lui a été un coup de coeur à se moment la =)

    bref Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment accroché à Disparue aussi!!! On le lit d'une traite, il monte en puissance, ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. ☀ Belle semaine de lectures.
    Ta lecture en cours me tente beaucoup, on m'en a dit beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  6. Ah merde trop dommage pour Le Puits des Mémoires ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de voir ton avis sur le dernier Sophie Kinsella.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Le nouveau Kinsella me tente tellement o_O
    J'avais adoré Le soleil est pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour toi :D

    RépondreSupprimer
  9. Oh dommage pour Le puits des mémoires ! Je vais aller ta chronique, ce soir ou demain. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer