mardi 23 mai 2017

The blackstone affair : Ne résiste pas (T1)

Auteur : Raine Miller
Editions : Presses de la Cité
Nbre de pages : 557


Présentation de l'éditeur :
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté. 
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre. 
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.


Mon avis :

La semaine dernière, j'avais besoin de lectures détente et j'ai jeté mon dévolu sur ce premier tome de la saga The Blackstone Affair et je n'ai pas été déçue de mon choix.

Le résumé présente le tout début du roman. Je ne referai donc pas de blabla à ce sujet.

Ce que je peux vous dire c'est que ce roman érotique m'a beaucoup accrochée, et ce dès le début.

Les personnages, même s'ils sont classiques dans leur physique (elle, belle à tomber, bien foutue... et lui ayant un corps de Dieu...), ont aussi un passé qui les a marqués très profondément.

C'est ce côté là qui m'a beaucoup plu et touchée parce qu'en dehors de leur histoire qui amène un peu trop de scènes de sexe à mon goût (nous y avons droit à chaque chapitre...), on ressent que l'un et l'autre sont perturbés par ce qu'ils ont vécu auparavant.

Il leur faudra du temps avant de se dévoiler à l'autre et encore qu'Ethan reste plus mystérieux sur son passé de soldat et ce qu'il a pu vivre lors d'une mission en Afghanistan, mais on sent que petit à petit la confiance se met en place, l'envie de vivre pleinement leur histoire se fait ressentir aussi et c'est beau et touchant à la fois.

J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire du passé de Brynne parce que déjà vue dans d'autres romans mais cela étant, il va y avoir une répercussion dans son présent par rapport à un évènement qui est en train de se dérouler...

La fin est prenante et on se demande ce qu'il va en être pour ces deux êtres tant marqués par la vie et la lectrice que je suis a bien envie de connaître la suite.

L'écriture est fluide et accrocheuse même si l'auteur n'hésite pas à être un peu trop crue par moment. J'ai surtout eu du mal à accepter le terme de "baise" lorsque l'on vit une relation comme Ethan et Brynne la vive. Pour moi, il y a une grande différence entre "baiser" et "faire l'amour" à quelqu'un. C'est ce qui m'a choquée surtout dans la deuxième partie du roman où l'on sent que les sentiments sont bien là.

Mais je chipote parce que l'ensemble m'a bien plu et que je reste ouverte à la lecture du tome 2, "Ne juge pas", à paraître en juin.

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa à découvrir dans son ensemble :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais il doit être sympa. Je note :)

    RépondreSupprimer