lundi 22 mai 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (157)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Une semaine plutôt sympa avec trois romans dont deux m'ont vraiment bien plu.
Le soleil est pour toi est un roman jeunesse aux thèmes très sérieux. J'en attendais quelque chose de différent et j'ai trouvé que par moment, c'était un peu lent et long. Je ne regrette pas ma découverte mais il ne m'a pas apporté ce que j'en attendais véritablement.
Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella a été une bouffée d'oxygène qui m'a fait un bien fou. Après trois lectures pas exceptionnelles et un roman jeunesse m'ayant mise un peu la pression, j'avais vraiment besoin de me détendre et le Sophie Kinsella l'a fait à la perfection. Je vous le recommande fortement. Mon avis est prêt et arriver dans la matinée.
Quant au premier tome de la saga "The Blackstone affair : "Ne résiste pas", ce fut une lecture très chaude, voire même peut-être un peu trop. Les personnages de Brynne et Ethan sont supers sympas à suivre et j'ai beaucoup aimé connaître leurs secrets. Mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe que l'on retrouve dans chaque chapitre. Ca devient trop répétitif et un peu lassant. Mais l'ensemble se lit très bien et je lirai très certainement la suite.


Ce que je suis en train de lire

Au départ, ce n'était qu'un jeu.
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables.

Je repars dans les thrillers avec ce titre qui me tente depuis sa réception. Je le lis en lecture commune avec Amandine de la chaîne Amandinelovereading. J'ai hâte de voir ce qu'il donne pour vous en reparler très vite.

Je poursuis aussi ma lecture VO "A million worlds with you". Je le lis très lentement mais avec délectation. Après tout, c'est le dernier tome de la série "Firebird" 😊


Ce que je lirai ensuite



Une petite romance historique entre deux policiers-thrillers, je pense que ma semaine sera très bonne.
Je vous dis ça la semaine prochaine.
En attendant, bouquinez bien et profitez de ce long week-end de l'Ascension si vous faites le pont 😊

2 commentaires:

  1. Bonnes lectures à toi cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Le Sophie Kinsella me tente beaucoup !
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer