mardi 12 avril 2011

Magie d'entreprise

Auteur : Kelley Armstrong
Editions : Milady (2010)
Nbre de pages : 640

Présentation de l'éditeur :
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses si elles y survivent.

Mon avis :
Après quelques mois de retenue, j'ai enfin décidé de me pencher sur ce quatrième volet de la série "Femmes de l'Autremonde". Non pas que le tome 3 ne m'avait pas plu, bien au contraire, mais j'avais d'autres lectures et j'attendais que ma médiathèque l'acquiert.

Aujourd'hui que j'ai pu enfin le découvrir, je dois bien avouer que je n'ai pas été aussi emballée que lors de mes précédentes lectures. L'ouvrage est bien mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action et d'humour notamment par l'absence, dans la majorité de l'ouvrage, d'un personnage que j'adore, Savannah.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cet opus parce que je l'ai quand même lu en moins d'une semaine. Mais j'ai trouvé le rythme plus lent et j'avais l'impression que tout était long pour résoudre l'enquête que Lucas et Paige devaient mener à bien.

A côté de ça, on découvre le fonctionnement des Cabales et les relations qu'elles ont non seulement entre elles mais aussi envers les vampires, notamment. On se rend mieux compte aussi des rapports qu'à Lucas avec sa famille et son père principalement.

Petit à petit, l'auteur place un peu plus de son univers dans chaque ouvrage et je me dis que le final sera pour le moins très intéressant à découvrir.

Pour l'heure, si je me suis un peu ennuyée sur certains passages trop longs, j'ai beaucoup aimé malgré tout la nécromancienne, Jaime Vegas. J'ai trouvé qu'elle donnait une bouffée d'air frais à l'ensemble. Elle est vraiment exquise. A chaque fois qu'elle s'absentait, il me tardait de la revoir apparaître.

En gros, c'est un avis un peu mitigé que j'ai sur ce tome 4. Cela vient-il du fait que ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire ou parce qu'il s'agit ici essentiellement de vampires ? Allez savoir ! Quoi qu'il en soit, le tome 5 est quand même dans mes envies de lecture parce que certains personnages m'ont grandement manqué et que j'ai très envie de connaître la suite.

Si le prochain tome concerne davantage Elena et Clay (même si ce n'est pas mon couple préféré), je me dis qu'il sera plus pimenté que celui là. En tout cas, je l'espère.

Cette lecture entre dans mon challenge "Magie et sorcellerie littéraire" organisée par Ellcrys et Anne Sophie.

1/5 ou plus

8 commentaires:

  1. Merci pour ce premier billet :)
    Je lirai peut etre ce livre... à voir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai prévu de lire cette saga depuis un bout, mais j'attends que ma PAL diminue un peu. En tous cas merci pour ce billet. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. On est du même avis, j'ai trouvé ce tome un ton en dessous des autres par contre je pensais ne pas aimer le suivant car j'avais peur un peu de l'univers de la mère de Savannah eh bien, bien au contraire j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anne Sophie : En fait, il faut lire carrément la série :D Même si ce tome est moins bien que les précédents, il faut vraiment que tu la découvres.

    @ Malo : Je suis sûre que ça te plaira quand tu t'y mettras.

    @ Laure : Bon ben tu me rassures pour le T5. J'essaierai de le récupérer à ma prochaine virée à la médiathèque s'il y est :P

    RépondreSupprimer
  5. J'avais trouvé qu'il manquait aussi la dose d'humour qu'apportait Savannah mais j'ai finalement bien aimé.
    Par contre le tome suivant le 4 ne concerna pas Elena et Clay, c'est le 6.

    RépondreSupprimer
  6. @ Galleane : Oui c'est ce qu'on m'a dit. Il va falloir que j'attende encore un peu avant qu'ils réapparaissent. J'avoue qu'ici le caractère de Clay fait du bien. Il sait mettre du piment dans l'histoire :P

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais un peu peur... déjà que j'avais eu un peu de mal avec le tome 3 o.o"
    Mais je le tenterai sûrement (jusqu'à arriver au tome 6 -je veux absolument retrouver Elena et Clay !!) même si ce n'est pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer
  8. @ Clairdelune : Ben il n'est pas mal mais j'ai trouvé les autres tomes au-dessus de celui là. J'espère que ça te plaira quand même :)

    RépondreSupprimer