mercredi 18 juin 2014

Littérature jeunesse Nathan (dès 4 ans)

Et me revoilà à vous présenter trois titres des Editions Nathan que nous avons découverts la semaine dernière avec Kylian. Trois titres, trois petites bombes qui ont bien plu à mon fils parce qu'ils sont simples, rigolos et attachants.

Au secours ! un monstre gluant !

Auteur / Illustratrice : Orianne Lallemand / Caroline Hüe
Dimensions : 19 x 29 cm
Nbre de pages : 16
Prix : 14,90 €
Présentation de l'éditeur :
Hé, toi qui lis ce livre ! Les parents de Lola ont été enlevés par le monstre du placard ! Aide la à les délivrer en jouant avec les animations et prépare-toi à affronter... une armée de monstres !

Bon, je l'avoue d'emblée, je n'ai pas été attirée par ce bouquin qui a une couverture abominable. Forcément, ça parle de monstres. Mais Kylian l'a lu rapidement et s'est amusé à ouvrir chaque fenêtre pour voir ce qui s'y cachait dedans. C'est un ouvrage d'excellente facture puisque les pages sont cartonnées et même les petites mains d'enfants plus jeunes que mon fils peuvent s'y donner à cœur joie sans abîmer l'ouvrage.
J'attendais une fin un peu différente de celle que j'ai trouvée (Kylian aussi d'ailleurs) et du coup on s'est regardé avec mon fils en se disant que c'était un peu... simple tout ça !
Je dirai que c'était une découverte rigolote qui a bien plu à mon fils mais dans l'histoire, à proprement parler, il aurait fallu autre chose pour que ça le marque vraiment.
A proposer donc à vos enfants dès 4 ans mais pas au trop grands au risque qu'ils s'ennuient.
 
 
Splat à la fête foraine
Auteur-Illustrateur : Rob Scotton
Dimensions : 16,5 x 21 cm
Nbre de pages : 32
Prix : 5,95 €
Présentation de l'éditeur :
Splat, Grouff et Plume vont passer la journée à la fête foraine. Mais Kattie ne peut pas venir ! Ses amis sont bien décidés à lui rapporter un souvenir extraordinaire...
 
Splat à la mer !
 
Auteur-Illustrateur : Rob Scotton
Dimensions : 16,5 x 21 cm
Nbre de pages : 32
Prix : 5,95 €
Présentation de l'éditeur :
Splat a promis à son grand-père de lui rapporter un coquillage pour entendre la mer. Mais lorsqu'il arrive sur la plage... les ennuis commencent.
 
Et voilà deux nouveaux albums de Splat que nous avons lus avec plaisir samedi et dimanche soir. Force est de constater que chaque sortie est un pur plaisir et que ni Kylian ni moi ne nous lassons des aventures de ce petit chat tout mignon. Il est vraiment adorable et cela se démontre encore une fois dans ces deux ouvrages. Prêt à tout pour faire plaisir, Splat se met en quatre pour trouver le cadeau de choix pour Kattie ou le coquillage qui ravira son grand-mère.
Les illustrations sont toujours aussi magiques et magnifiques. Moi, j'adhère à 100 % sur ce genre de livre pour enfant. Même s'ils sont destinés à des bambins de 4 ans, tout le monde y trouve son compte et Kylian apprécie toujours de lire une histoire de Splat et de ses amis.
C'est mignon comme tout, plein de bon sentiment et d'amitié.
Encore deux ouvrages splendides à lire sans hésiter.
 
 
Merci aux Editions Nathan pour ces nouvelles découvertes.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire