mercredi 8 avril 2015

"Animaux fantastiques" chez Marabout

Me revoici me revoilà après une petite semaine où le coloriage a eu un peu moins de place que la lecture. Mais même si j'ai eu moins de temps pour m'y consacrer, j'ai pris beaucoup de plaisir à choisir mon colo et à le dessiner.
 
Comme le titre l'indique, je me suis lancée, cette fois-ci, dans "Animaux fantastiques" toujours chez les Editions Marabout parce que je n'aime pas mais j'adoooooore ce que fait cette maison d'éditions et que je compte bien vous présenter touuuuut ce que je peux pour vous donner enviiiiiie de vous y jeter dessus.
 
Et voilà le monstre précieux :
 
Auteur : Millie Marotta
Collection : Loisirs créatifs
Nbre de pages : 96
Date de parution : Août 2014
Dimensions : 25 x 1 x 25 cm
ISBN : 978-2501096935
Prix : 10,90 €
Ne vous y trompez pas si vous connaissez "Forêt enchantée" et "Jardin secret". Les "Animaux fantastiques" n'ont pas été réalisés par Johanna Basford mais bel et bien par Millie Marotta qui est, elle aussi, une illustratrice d'exception.
 
On a droit ici à tout un panel d'animaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Et cela donne envie d'y mettre de la couleur, du brillant...
 
Au détour de ces pages, vous trouverez un poulpe, des éléphants, des libellules et papillons ou bien des abeilles, des escargots ou si vous préférez des perroquets.
 
Le livre est exactement du même format que ceux précédemment présentés ici et la texture des pages est identique. Aucun souci donc pour colorier aux feutres si l'envie vous en prend.
 
Comme à mon habitude maintenant, j'ai jonglé avec les deux matières pour réaliser mon éléphant même si je regrette de ne pas avoir eu, au moment où je l'ai fait, des stylos gels pailletés qui auraient donné un rendu encore plus joli et festif. De plus, les photos donnent un rendu plutôt pastel alors que dans la réalité les dégradés de rouge-rose sont un peu plus flashy. C'est dommage que cela ne ressorte pas correctement.
 
Quoi qu'il en soit cette collection et ce livre notamment est vraiment à mettre dans vos livres préférés tant la créativité de Millie Marotta donne des animaux vraiment extraordinaires.
 
Bon, vous l'aurez compris, j'en suis certaine, je suis encore conquise par ce livre de coloriages pour adultes et j'espère bien que vous vous laisserez tenter par cette petite merveille.
 
Et voilà mon coloriage sorti tout droit de ce magnifique carnet :
 


 
 
*-*-*-*-*-*
 
Quant à mon prochain coloriage en cours, il sortira tout droit de cette chère "Forêt enchantée" que je ne me lasse pas de regarder, d'admirer et de vouloir colorier et voilà dans quoi je me suis lancée... Autant dire que j'ai de quoi faire :
 




2 commentaires:

  1. Wahou *_* Il est magnifique, dis donc ! Et tes colos sont vraiment réussis ! J'avoue, j'ai hâte de voir ce que va donner celui que tu viens d'entamer, avec tous ces détails... Il va être bluffant, j'en suis sûre :D

    RépondreSupprimer