jeudi 24 septembre 2015

Challenge Halloween !

 


Ce challenge est organisé par Géraldine du blog Mirrorcle World et il se déroule du 1er au 31 octobre.
 
Le but : vider sa PAL des livres en rapport avec Halloween. Vous pouvez lire n'importe quel roman dont le thème vous fait penser à Halloween. Cela peut-être des romans avec de la magie, des sorcières, des démons, des vampires...
 
Le tout est de se faire plaisir et de vider sa PAL, sans prise de tête.
 
Vous choisissez vous-même le nombre de livres que vous envisagez de lire. Il n'y a pas de minimum ni de maximum. Vous faites ce que vous voulez !
 
Pour ma part, voilà ce que j'ai trouvé dans ma PAL et que j'espère dégommer en octobre :
 
- Le château de Walpurgis de Philippe Duchateau
- Rose morte (T2) de Céline Landressie
- 17 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl
- Envoûtement de Carrie Jones
 
Bon, d'emblée, je dirai que je suis vraiment motivée pour lire les deux premiers mais beaucoup moins pour les deux derniers... On verra si j'arrive à tout lire mais je veux avant tout me faire plaisir et passer de bons moments de lecture tout en vidant un peu ma PAL.
 
J'avais envie de faire un challenge Halloween et je remercie Géraldine d'avoir lancé ce challenge. Il tombe à la perfection. Maintenant, comme on le dit, "y a plus qu'à..."
 
N'hésitez pas à nous rejoindre si cela vous tente (en plus le logo est superbe).
 
 

8 commentaires:

  1. L'article est parfait!! Tu as très bien réexpliqué le challenge :D
    Je connais pas le 1er de ta liste, par contre je sais que Rose morte a beaucoup de succès!
    17 lunes, je ne dirai rien lol et Envoutement, il m'a toujours fait envie!
    Je te souhaite aussi un bon challenge
    Je vais rajouter un lien vers ton blog sur le mien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour 17 lunes, j'avoue que j'angoisse un peu parce que j'ai lu le tome 1 il y a trèèès longtemps et je ne m'en rappelle que brièvement. J'espère ne pas être perdue et surtout ne pas trouver ça trop plat... Quand le temps passe entre deux tomes, je me lasse rapidement :P
      Merci pour l'ajout du lien et bon challenge à toi aussi :)

      Supprimer
    2. J'ai lu aussi 17 lunes longtemps après et j'avoue avoir eu du mal à me rappeler. Peut être qu'un petit rafraichissement serait bien (avec le film au pire).
      Je ne connais pas les autres à part Envoutement, c'est bien de Carrie Ryan? Si c'est le cas j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi...
      Bon courage pour ce Challenge je compte aussi participer, mais je n'ai pas encore fait mon article. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Halloween est l'une de mes périodes préférées, il est fort possible que je fasse ce challenge moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs je dois continuer 17 lunes aussi, mais je ne suis pas motivée non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, pour Envoûtement personnellement j'ai beaucoup aimé cette saga de 4 tomes. J'ai les 2 tomes de Rose morte dans ma PAL. Pour la saga des lunes, les retours sont tellement mauvais que je n'ai toujours pas sorti un seul tome de ma PAL lol. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  5. Re coucou ;)
    En refaisant le tour de tes articles, j'ai vu que tu avais mis Mirrorcle Cercle, mais pourquoi Cercle? LOL
    C'est WORLD, Mirrorcle World pour le nom complet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Ben zut alors. Je viens de corriger et merci d'avoir attiré mon attention sur cette erreur ;)

      Supprimer