mercredi 6 janvier 2016

Un sacré numéro !

Auteur : Sarah Clain
Editions : City (2015)
Nbre de pages : 253
 
Présentation de l'éditeur :
Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…


Mon avis :

Lu pendant les vacances de Noël, ce roman m'a permis de me détendre comme je le souhaitais. L'histoire n'est pas prise de tête du tout et le personnage d'Aurore bien sympathique sans que néanmoins je ressente énormément d'empathie pour elle.

En démarrant ce livre, je m'attendais à rire davantage, à avoir des situations loufoques et m'éclater vraiment.

Or, s'il est très agréable à lire et à découvrir, il manque ce coup de folie qui en aurait vraiment fait une excellente comédie romantique.

On vit les aventures d'Aurore en même temps qu'elle, sans savoir qui est à l'autre bout du téléphone et on s'imagine tellement de choses... On s'invente notre propre histoire, parallèlement à celle de la jeune femme. On se fait des idées et j'avoue que les révélations m'ont fait un peu tomber de haut.

Par contre, grâce à cela, le personnage va ouvrir aussi les yeux sur la façon dont elle perçoit son entourage qu'il soit familial ou non. Elle va évoluer et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.

La plume de Sarah Clain est d'ailleurs agréable et fluide pour ce genre de texte. Elle emporte son lecteur, même s'il manque ce petit quelque chose qui aurait pu le démarquer des autres titres du même genre.

En bref, Un sacré numéro ! est un roman que j'ai lu avec intérêt et envie mais qui, au final, m'a laissé un petit goût d'inachevé parce qu'il m'a quand même manqué ce côté fou-fou que j'aime rencontrer dans ce style de roman. Il n'est pas désagréable à lire et je le recommande quand même pour les lecteurs qui auraient besoin de se détendre entre deux titres plus ardus. La seule chose que je lui demandais, au moment où je le lisais, c'était de me changer les idées et l'objectif a été atteint.

1 commentaire:

  1. Je vais noter ce livre. Comme tu le dit, pour se détendre ça doit être pas mal :)

    RépondreSupprimer