mardi 20 décembre 2016

Le ciel à l'oeil nu en 2017

Nouvel article sur un ouvrage que je conseille fortement pour les cadeaux de Noël des curieux, qu'ils soient grands ou petits, d'ailleurs. Comme chaque année, les éditions Nathan sortent le livre "Le ciel à l'oeil nu" et l'année 2017 ne fera pas exception.

Date de parution : octobre 2016
Nbre de pages : 144
ISBN : 978-2-09-278835-6
Prix : 19,90 €

L'auteur, Guillaume Cannat, est journaliste scientifique et observe depuis plus de 40 ans les astres. L'ouvrage est écrit de telle façon qu'il est largement abordable pour les enfants.

On y trouve des conseils, des rappels mythologiques sur les constellations, des informations sur les planètes, les étoiles et des idées pour les observer ou les photographier au meilleur moment entre janvier et décembre 2017.

De mois en mois, on voit l'évolution du ciel, des planètes, des étoiles, du soleil, de la lune.

Il y a un calendrier lunaire qui permet de suivre chaque phase de la lune avec les dates correspondantes; on trouve aussi un tableau du lever et coucher du soleil dans différents endroits de France.

Ponctué de plus de 150 illustrations toutes aussi magnifiques les unes que les autres, cet ouvrage est une ode à l'apaisement, à la curiosité et l'envie d'en savoir toujours plus sur ce qui plane au-dessus de nos têtes.

Pour vous donner un peu plus envie de découvrir cet ouvrage, voici quelques photos :




Honnêtement, cet ouvrage que je ne connaissais pas a été une découverte sublime que je ne peux que conseiller à tous les amoureux des étoiles et de l'astronomie en général.

Le livre est disponible en librairie et quelques plateformes internet mais son succès est tel que des ruptures sont à prévoir si vous ne vous dépêchez pas de vous le procurer.

Quand à nous, nous sommes déjà plongés dedans pour ne pas rater les rendez-vous de l'année 2017.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire