mardi 6 octobre 2020

Les MacCoy (T3)

 




Auteure : Alexiane Thill
Editions : Hugo Poche (2020)
Nbre de pages : 679



Présentation de l'éditeur :

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?



Mon avis :

La louve et le glaive. Élisabeth et Duncan. Ce sont ces deux personnages que nous allons connaître dans cet opus.

Avec le passé d'Élisabeth, soeur de Caleb, nous apprenons ce qu'il s'est produit dans la famille MacCoy. Duncan avait 6 ans lorsqu'il a rejoint le clan avec ses parents, Élisabeth venait de naître et j'ai beaucoup aimé les découvrir au fil du temps avec des chapitres alternant présent et passé. 

Le début est un peu lent mais Elisabeth est un personnage plein de ressources. Avec elle, on ne s'ennuie pas et elle est bien décidée à avoir sa place dans le clan.

Il se passe beaucoup de choses. C'est bourré d'action une fois que tout est mis en place et on a du mal à le lâcher. 

J'espère que le tome 4 ne tardera pas trop à paraître. Vu le personnage auquel il sera consacré, cela promet encore un excellent moment de lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire