dimanche 25 octobre 2020

La trilogie du Collectionneur : Roses de printemps (T2)

 



Auteure : Dot Hutchison
Editions : Amazon Crossing (2020)
Nbre de pages : 347




Présentation de l'éditeur :

Quatre mois après l’explosion du « Jardin », où de très jeunes femmes étaient séquestrées, les agents du FBI Brandon Eddison, Victor Hanoverian et Mercedes Ramirez continuent de gérer « l’après » et d’aider les survivantes traumatisées à se reconstruire.
Mais avec l’hiver qui s’achève, une nouvelle épreuve attend les trois agents : comme à chaque début de printemps depuis plus d’une décennie, une jeune femme sera bientôt retrouvée morte dans une église, la gorge tranchée et son cadavre entouré de fleurs.
C’est ce qui est arrivé à la sœur de Priya Sravasti. Désormais, elle et sa mère sont installées dans le Colorado où elles tentent de prendre un nouveau départ. Mais les fantômes du passé ressurgissent et Priya semble être la nouvelle cible du tueur. Pour le coincer, le FBI compte sur l’aide de la jeune femme. Mais le danger n’est pas forcément là où ils le croient… Et si, contre toute attente, c’était la proie elle-même qui devenait finalement le prédateur ?



Mon avis :

J'ai enfin pu découvrir le tome 2 de la trilogie Le collectionneur. J'avais adoré le tome 1, Le jardin des papillons, et, même si j'ai trouvé ce tome là un peu plus long, je me suis régalée à retrouver les agents du FBI, certaines victimes du tome 1 et suivre une nouvelle enquête.

Nous serons avec Priya dont la sœur a été assassinée 5 ans plus tôt. Priya avait 12 ans. Aujourd'hui, elle vit seule avec sa mère mais il semble que me danger soit toujours là...

J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Priya et de sa mère. Elles ont des caractères très affirmés malgré ce qu'elles ont vécu et vivent aujourd'hui. Mais cette force cache aussi des faiblesses, des questionnements. 

L'auteure va introduire les victimes du 1er volet et faire un lien avec Priya. C'est extrêmement bien pensé et cela nous fait nous interroger sur la façon dont ces jeunes filles perçoivent les choses.

Je n'ai, par contre, pas aimé que le livre soit scindé en 4 grandes parties sans chapitre. Et la résolution de l'affaire concernant Priya est trop abrupte et le lecteur ne participe pas directement à ce qui se passe. C'est bien dommage.

Cela dit, j'aime beaucoup les romans de cette auteure, son écriture, ses personnages et notamment les agents du FBI qui sont beaucoup plus humains que ce que l'on peut voir généralement. 

C'est une trilogie que j'aime beaucoup et dont je lirai le tome 3 avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire