dimanche 29 novembre 2020

Liquide inflammable

 



Auteur : Robert Bryndza
Editions : Belfond Noir (2019)
Nbre de pages : 411


Présentation de l'éditeur :

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.



Mon avis :

La 3ème enquête d'Erika Foster sera lancée suite à la découvert fortuite d'un corps disparu 26 ans plus tôt.

Encore une fois, l'auteur nous offre une intrigue prenante avec des personnages auxquels on ne peut pas se fier forcément et qui nous interpellent. Jai cherché à savoir qui pouvait être le vrai coupable mais, jusqu'à la fin, je n'ai rien vu venir. La surprise a été de taille et les révélations m'ont choquée autant que bouleversée. Je m'attendais à quelque chose de plus morbide mais pas à ça !

Erika mène cette enquête comme elle l'a toujours fait : avec énergie, beaucoup d'investissement mais j'ai trouvé aussi qu'elle avait changé de comportement vis-à-vis de son supérieur. Il y a eu un changement par rapport à sa précédente enquête mais je me demande si elle va rester dans les rangs très longtemps...

J'ai déjà la 4eme enquête dans ma PAL, "Jolies filles" à paraître le 3 janvier. Il sera lu fin décembre pour retrouver Erika mais également sa sœur, Lenka, qui fait son apparition avec des problèmes de taille à gérer. Erika va-t-elle pouvoir faire front à sa carrière et une vie personnelle un peu perturbée ? J'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire