lundi 26 mai 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (74)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière




Encore une excellente semaine avec quatre titres lus et d'excellentes découvertes même si, pour l'une d'entre elles, ce ne fût pas aussi bouleversant que prévu. Mes avis sur Love Game et Le sang des papillons sont déjà disponibles sur le blog.
Le tome 2 de Psycho boys n'aura pas duré longtemps puisque je l'ai lu en une journée. Encore un très bon tome qui déchire et dont j'ai hâte d'avoir la suite.
A la claire rivière est l'ouvrage qui m'a demandé de me poser vraiment et de prendre le temps de le lire tranquillement, de découvrir chaque personnage. Katherine Webb est une auteur que j'apprécie tout particulièrement parce qu'elle sait magnifiquement dépeindre des personnages qui combattent leurs sentiments. Encore un livre qui m'a beaucoup plu, qui est sans doute le plus abouti et que je recommande fortement. Mes avis pour les deux derniers livres arrivent rapidement.

Ce que je suis en train de lire

Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon Jonsson, avec sa femme et leurs deux filles. Horrifiées à l'idée d'héberger une criminelle, les membres de la famille évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Seul Totti, le jeune révérend que la meurtrière a choisi comme guide spirituel pour la préparer à sa fin prochaine, tente de la comprendre. Alors que les mois passent, contraints de partager le quotidien, de travailler côte à côte cette terre gelée et hostile, le fermier et les siens se laissent peu à peu apprivoiser par la condamnée. Encouragée par le pasteur, Agnes livre le récit de sa vie, de son amour pour Natan, et des semaines qui ont conduit au drame, laissant entrevoir une vérité qui n'est pas forcément celle que tous pensaient connaître. Inspiré de la véritable histoire d'Agnes Magnúsdóttir, la dernière femme condamnée à mort en Islande, A la grâce des hommes est un roman sur la vérité, celle que nous croyons savoir et celle à laquelle nous voulons croire.

Ce que je lirai ensuite




Voilà les quatre livres qui me font le plus envie en ce moment. J'espère pouvoir en lire un maximum cette semaine mais vu que c'est une semaine écourtée avec un pont vendredi prochain, pas sûre que je puisse garder le rythme comme les 15 jours qui viennent de passer. Verdict lundi prochain !
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

12 commentaires:

  1. Coucou =) Ah j'aime beaucoup la couverture de A la claire rivière et ta lecture en cours me donne des frissons rien que de lire la quatrième, je pense qu'il est très bien ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  2. Geek girl et demain me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Geek girl me tente beaucoup. Bonne semaine de lecture a toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Geek Girl a l'air génial ^^ Je te souhaite une très bonne semaine en lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Geek Girl me fait envie depuis un bout de temps maintenant... Bonne semaine et bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine en espérant que tu auras le temps de lire tout ce que tu prévois.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer