mercredi 14 mai 2014

Mes premiers bilingues (Editions Nathan)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter les deux premiers tomes d'une nouvelle série des Editions Nathan que nous avons découverts avec Kylian. Ce sont des ouvrages magnifiques qui permettent à l'enfant de faire ses premiers pas dans l'apprentissage de l'anglais.
 
Let's go to school (Tome 1)
Auteurs/Illustratrice : Oriane Lallemand & Tamara Page-Jones / Elsa Fouquier
Collection : Mes premiers bilingues
Nbre de pages : 32
Prix : 7,50€
Présentation de l'éditeur :
C'est la rentrée. Tout comme l'an dernier... sauf la maîtresse, qui a changé. Mais la nouvelle est bizarre. Elle ressemble... à un dragon !
 
Let's play with colours (Tome 2)
Auteurs/Illustratrice : Oriane Lallemand & Tamara Page-Jones / Elsa Fouquier
Collection : Mes premiers bilingues
Nbre de pages : 32
Prix : 7,50€
Présentation de l'éditeur :
Tous les adultes de la forêt enchantée sont à un congrès de sorciers. Jenny et Jack vont pouvoir s'amuser. Et quelle meilleure idée que de jouer avec le grimoire de maman ? Et si Jenny jouait avec les couleurs ? Euh... oups... Bêtise !

Mon avis :
 
Voilà une nouvelle série qui nous a enchantés, Kylian et moi. Pas vraiment emballé au départ pour lire ces livres parce qu'il y avait de l'anglais dedans, mon fils, hier soir, a eu un déclic en voyant que j'allais les mettre sur mon blog pour vous les présenter.
 
Du coup, un livre lu hier soir et un autre ce matin avec un enthousiasme qui m'a fait énormément plaisir parce que j'adooore l'anglais.
 
Hier soir, Kylian n'a lu que la partie en français et il m'écoutait lui lire les petites bulles comportant les quelques mots en anglais, me demandant aussi de lui dire ce que cela signifiait.
 
On a donc joué avec le tome 1 pour retrouver the book, the pen, the bag; voir the rubber se transformer. On a aussi trouvé la fameuse teacher et cela lui a beaucoup plu de se rendre compte qu'avec un peu d'aide on peut parfaitement maîtriser quelques mots dans une langue étrangère.
 
Ce matin, nous avons joué avec les colours et cette fois-ci, c'est lui-même qui a lu les bulles vu qu'il a appris l'année dernière les couleurs en anglais. Il a même réussi à me dire ce que voulait dire : "Look, Jack !" "Stop it !"
 
Notre première rencontre avec le bilinguisme c'est donc passé à la perfection. Je n'aurais pas cru que cela soit possible vu le peu d'enthousiasme, au départ, qu'il avait pour ces livres.
 
Son manque d'assurance lui gâche un peu la vie mais il veut franchir un pas de plus en écoutant ces histoires puisqu'elles sont disponibles en scannant le flash code sur le livre ou à cette adresse : http://colours.nathan.fr
 
Voilà une excellente mise en bouche pour l'apprentissage de l'anglais pour nos enfants et j'en suis plus que ravie. Les livres sont, par ailleurs, d'une qualité parfaite, les dessins sont frais, rigolos avec des couleurs attrayantes. Tout est mis en œuvre pour que ça plaise, que l'enfant revienne sur le livre et avec Kylian c'est réussi à 100%.
 
Si mon fils a réussi à franchir le pas de ces lectures, je ne doute pas que les vôtres le feront également. En tout cas, ce sont des ouvrages que je conseille aux parents qui souhaitent que leurs enfants apprennent l'anglais en douceur, avec eux, le soir au coucher ou durant des petites pauses dans la journée.
 
Un grand merci encore aux Editions Nathan pour ces découvertes.
 
 
 


1 commentaire: