jeudi 22 mai 2014

Tangled : Love game (T1)

Auteur : Emma Chase
Editions : Hugo Romance (2014)
Nbre de pages : 342

Présentation de l'éditeur :
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis :

Après ma super lecture de Indécise pour lequel j'ai eu un coup de cœur, me voilà à tenter un nouveau roman des éditions Hugo dans leur collection New Romance avec Love Game. Le résumé était tentant et pour une fois avoir le point de vue d'un homme ça pouvait être plus qu'intéressant.
 
Et effectivement, ça l'est.
 
J'ai appris à connaître Andrew Evans (que tout le monde appelle Drew) et si au début j'ai froncé les sourcils parce que c'est le genre de mec que je déteste le plus au monde, parce qu'il est imbu de lui-même, détestable pour la gente féminine quand on sait comment il use et abuse de son physique, qu'il se sait parfait... je suis partie, ensuite, dans un fou rire monumental lorsque Katherine Brooks (Kate) arrive dans sa Société.
 
Loin d'être un coup de cœur, Love Game se laisse lire parce que Kate est tout ce que j'aime chez une femme : c'est une battante au répondant mordant avec le type d'homme qu'est Drew et non de non qu'est-ce que c'est bon !
 
Je me suis régalée dans leurs échanges, leurs jeux pour démontrer qui sera le meilleur, cachant en cela l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre.
 
Petit à petit, j'ai commencé à apprécier Drew et le changement qui s'opère en lui parce que cette femme qu'il désire tant lui résiste. Elle n'est pas comme n'importe quelle autre nana qu'il a pu si facilement mettre dans son lit !
 
A partir de là, j'ai dévoré ce bouquin et je l'ai terminé en moins de 2 jours.
 
Si l'histoire est mordante et prenant à souhait, l'écriture fluide et facile est quand même ponctuée de termes un peu trop directs pour moi. Passé la moitié du livre, j'ai fini de compter le nombre de fois où Drew parlait de son organe en un terme très cru. Cela m'a un peu agacée et je me suis dit qu'il pourrait faire preuve d'un peu plus modération et de sensualité.
 
Mais Drew est loin d'être le genre de mec qui va vous faire de belle phrase. Il est direct, il se bat pour ce qu'il veut absolument. Rien ne lui résiste... ou presque.
 
En cela, j'avoue que c'est ce qui me fait un peu regretter la narration féminine faite avec plus de volupté et de délicatesse.
 
Si vous cherchez un roman où l'homme va vous parler avec de jolis mots, bien choisis pour ne pas heurter votre égo, ne partez pas sur ce roman parce qu'il risquerait de vous décevoir.
 
D'un autre côté, si vous ne le lisez pas, vous risquez de passer à côté d'un couple qu'il faut absolument découvrir. Entre Kate et Drew c'est la véritable passion qui se déchaîne, la découverte des sens, du véritable sentiment amoureux.
 
Même si le début m'a un peu rebuté du fait de Drew, très vite j'ai adoré me plonger dans le combat qu'il devait mener face à Kate.
 
C'est encore un sans faute que font les Editions Hugo en publiant ce roman en France, dont la suite est prévue pour novembre 2014 et forcément je serai au rendez-vous pour poursuivre cette aventure pétillante aux côtés de ce couple hors norme.

Un grand merci aux Editions Hugo pour cette découverte et leur confiance renouvelée.

5 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma pal en Vo depuis l'été dernier suite à la chronique de Cess, je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Cet été peut-être, surtout que ça a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Déjà qu'il me faisait envie mais là...

    RépondreSupprimer
  4. Drew est un narrateur irrésistible, comment ne pas succomber à son charme ?! ;-)

    RépondreSupprimer