mardi 27 mai 2014

Psycho boys (T2)

Auteur : Michel J. Levesque
Editions : Hurtubise (2014)
Nbre de pages : 193 (version numérique)
Disponible sur Amazon (mobi), Feedbooks (epub)

Présentation de l'éditeur :
Un an s’est écoulé depuis les événements de Fairy Lake. Grâce au programme de protection des témoins, Matthew Craine et Sydney Fisher vivent désormais dans une autre ville sous une nouvelle identité. De son côté, Winter Craine, célèbre Psycho Boy en fuite, s’est débarrassé d’un des trois Premiers, mais sa mission sera inachevée tant qu’il n’aura pas éliminé les deux autres membres de ce trio diabolique.

Pourchassés dans tout le pays par des tueurs du SRS, Matthew et Sydney retourneront à Fairy Lake afin d’y retrouver Winter. Les cousins Craine et leurs compagnons devront cependant affronter un nouvel adversaire : une force spéciale de l’armée qui a pour tâche de rassembler tous les Psycho Boys du pays et de les enfermer à Psycho Land…       




Mon avis :
 
Après mon excellente découverte du tome 1 de Psycho boys, il me tardait de connaître la suite et de retrouver les personnages qui m'avaient fait vibrer pendant une journée. Autant vous dire que lorsque l'on m'a proposé de lire la suite, je n'ai pas dit non et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. D'ailleurs, cet ebook n'a pas trop traîné dans ma liseuse et comme le précédent, je n'en ai fait qu'une seule bouchée.

Bon, j'avoue tout de même qu'avec la masse de livres que j'ingurgite, il m'a fallu un peu de temps pour me recentrer sur l'action et les personnages.

Je me rappelais essentiellement de Sydney et Winter mais pas forcément des autres. Après quelques pages, et des rappels faits par l'auteur, j'ai pu facilement m'y remettre et déguster comme il se doit ce tome qui ne manque pas de froideur, de violence mais aussi d'émotions.

J'avais commencé, durant ma lecture, à prendre des notes pour m'aider à dresser mon avis. Mais maintenant que mes émotions sont passées, je me dis que ce ne serait pas rendre justice au tome 2 que vous dire certains éléments. Ce serait vous spolier et ça, il en est hors de question.

La seule chose que vous devez savoir c'est que l'auteur poursuit sa série dans le même rythme que le premier ouvrage. Il est impossible de s'ennuyer ou de lâcher cet ouvrage parce qu'on en apprend un peu plus sur les agents du FBI, sur le SRS (que nous découvrons ici).

Les buts de chacun s'entrecroisent et font que l'action est omniprésente.

Tout comme le premier tome, je n'ai pas pu arrêter ma lecture à partir du moment où je l'ai commencée. Je l'avais pris en parallèle d'une autre lecture parce que j'avais besoin d'une lecture plus rapide, qui bouge davantage. Je n'ai pas été déçue ! Psycho boys 2 est encore excellent et le rythme est effréné.

J'avais précisé que le tome précédent était très visuel. Cela ne change pas avec le tome 2. D'ailleurs, je verrai très bien une adaptation télévisée ou cinématographique de cette série parce que cela touche un thème qui pourrait parfaitement arriver dans un futur plus ou moins proche (quand on voit ce que les gouvernements sont prêts à faire dans certains cas...) et qu'avec les livres ça rend tellement bien que je me dis qu'un film issu de cette saga serait déstabilisant mais scotchant et excellent !

Les personnages évoluent un peu plus ici et la fin est touchante. Je me pose tout un tas de questions sur Matthew, Winter et Sydney et tous les autres. Que vont-ils advenir ? Que va-t-il se passer dans le dernier tome ?

Autant vous dire que je suis très curieuse de lire le prochain ouvrage parce que la fin m'a mis les nerfs en pelote. Je veux savoir ce qu'il va en être des psycho boys mais aussi des junkers. L'ensemble est tellement addictif que le délai d'attente est toujours trop long entre chaque tome.

Merci aux Editions Hurtubise pour cette nouvelle lecture passionnante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire