jeudi 8 janvier 2015

Love game : Tamed (T3)

Auteur : Emma Chase
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 299

Présentation de l'éditeur :
Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate.

Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt...

Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !
 
Mon avis :
 
Voilà le fameux tome que j'attendais avec impatience puisqu'il s'agit de la relation entre Matthew et Delores (Dee Dee de son petit surnom). Il faut dire que Dee est un personnage haut en couleurs que l'on a appris à connaître (surtout son caractère) dans les deux premiers tomes et j'avais hâte de voir un peu comment aller donner sa relation avec Matthew.
 
Je n'ai pas été déçue même si je m'attendais à une Dee un peu plus remontée étant donné que ses précédents passages dans les autres tomes étaient plutôt "tornadesque", pourrais-je dire.
 
Mais même si Delores est quand même plus posée ici, j'ai passé un super moment de lecture avec les personnages que j'ai appris à mieux comprendre. Matthew est un homme qui se surprend à apprécier la compagnie de cette femme de caractère et j'ai beaucoup apprécié que ce soit lui qui narre leur histoire.
 
Comme dans les précédents tomes, la plume est fluide et plaisante et on lit à une vitesse grand V cette romance qui sait autant vous toucher et vous surprendre que vous mettre le doute et faire chavirer votre petit cœur parce que tout ne se passe pas toujours bien.
 
En fait, on vit cette histoire avec une telle intensité que c'est encore bluffant de se dire que même si les couvertures se ressemblent, même si la finalité est identique et qu'il s'agit d'une énième histoire d'amour, on se laisse aller à découvrir cet homme et cette femme dans leur relation naissante qui évolue au fur et  mesure des chapitres.
 
Loin d'être un copier-coller de la romance Kate/Drew, Matthew et Delores sont très touchants dans leur approche du couple qui ne veut pas forcément se fixer mais qui au final a bien du mal à se lâcher.
 
Ce fût une lecture que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer et comme à chaque fois, il me tarde d'avoir le tome 4, Holy frigging matrimony, entre les mains. Vivement le mois d'avril c'est moi qui vous le dit !
 
 
Merci aux Editions Hugo & Cie pour cette lecture dont je ne me lasse pas.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire