vendredi 16 janvier 2015

Les mondes de l'Alliance : Le secteur C (T2)

Auteur : David Moitet
Editions : Didier Jeunesse (2014)
Nbre de pages : 260
Présentation de l'éditeur :
Nato n’a plus qu’une obsession : retrouver James Warlock, qu’il accuse d’être le meurtrier de son père. Mais cette quête nécessite de descendre aux niveaux inférieurs d’Utopia, ceux où les habitants ne connaissent même pas la couleur du ciel… le fameux Secteur C.


Mon avis :
J'avais beaucoup aimé découvrir l'univers et l'écriture de David Moitet avec le premier tome, L'ombre blanche, et c'est avec un grand plaisir que j'ai enfin lu ce tome 2 qui m'a plus que ravie. D'ailleurs, je suis très curieuse de découvrir le dernier tome.

Ici, Nato et Jade sont en troisième et dernière année d'instruction. Jade dois apprendre à piloter les F- 216 qu'elle connaît déjà et Nato, lui, n'a qu'une hâte, être formé pour devenir un Traqueur.

En dehors de leurs cours, on va les suivre dans une aventure à laquelle je ne m'attendais pas et j'avoue que la surprise a été à la hauteur de mes espérances pour ce second tome que j'espérais surprenant.

Je ne peux pas en dire plus au risque de spolier le premier tome mais sachez qu'ici vous retrouverez des personnages auxquels je n'avais pas spécialement attaché d'importance lors de ma lecture du tome 1 et pourtant...

L'écriture est toujours aussi accrocheuse, tout comme l'histoire que nous fait vivre l'écrivain et les personnages ne sont pas en reste. On avait déjà vu les caractères de Jade et Nato, loin de faire l'unanimité au sein de l'Alliance. Cela se retrouve ici pour mon plus grand plaisir.

J'ai adoré, notamment, suivre Nato dans ses recherches, tout en me doutant qu'il allait se mettre encore dans le pétrin mais après tout c'était pour la bonne cause.

Du coup, ma lecture s'est faite rapidement voire même trop rapidement parce que cette série est juste excellente au point que l'on n'a pas envie que cela s'arrête. On se sent tellement pris dans l'histoire et impliqué avec tout ce que se passe qu'en sortir devient vraiment très difficile.

Comme je le disais au tout début, j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome (dont je tairai le titre) parce que je veux vraiment savoir tout ce qui se cache, tout ce que les membres de l'Alliance taisent, sans oublier ce qui arrivent aux jumeaux à la fin de cet ouvrage. Cela promet un dernier livre succulent que je compte bien déguster lorsque je l'aurai entre les mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire