vendredi 13 février 2015

Rush : Chasse à l'homme (T4)

Auteur : Phillip Gwynne
Editions : Casterman
Nbre de pages : 270
 
Présentation de l'éditeur :
Dom n'ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux olympiques de la jeunesse.
Mais La Dette se moque des règles sportives. Elle exige qu'il se rende en Italie. Et ce que La Dette exige, elle l'obtient.
Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E. Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l'accompagner en Australie.
Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu'il n'obtiendra qu'au péril de sa vie...
 
 
Mon avis :
 
Quatrième contrat que j'ai lu rapidement tellement j'étais ravie de retrouver ce cher Dom et parce que l'action démarre dès le début.
 
Le plus intriguant, en plus de chaque contrat qu'il doit honorer, est ce mystère qui plane sur la famille Silvagni et Dom ne va pas être au bout de ses surprises en se rendant en Italie et plus précisément à San Luca, un petit village pittoresque où le passé ne s'oublie jamais.
 
Avec une plume toujours aussi efficace et accrocheuse, j'étais aux côté de Dom qui doit mener ses contrats malgré l'envie qu'il a de ne pas les acquitter. Contraint et forcé, d'une certaine manière, on va le voir mener cette quête avec assiduité et toujours autant d'humour.
 
Dom est un personnage que j'affectionne vraiment parce qu'il se met dans des situations bien périlleuses dont il se sort à grand peine mais toujours avec brio. Il est indéniable que je me suis prise d'affection pour ce garçon et que j'attends toujours avec impatience la suite de ses aventures avec La Dette.
 
Non seulement je suis curieuse de voir où ces contrats vont me mener au final mais s'ajoute à cela tout un questionnement sur l'ensemble de la famille de Dom qui n'a pas été aussi honnête qu'elle le prétend avec Dom.
 
Rush est une série qui se lit avec plaisir et intérêt à chaque nouveau tome qui sort et je ne peux que vous la conseiller, si vous ne l'avez pas commencée. D'ailleurs, je suis déjà fin prête pour me ruer sur le tome 5 qui devrait paraître en mai prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire