samedi 16 janvier 2016

Te posséder

Auteur : Sarah Crowley
Editions : City (Novembre 2015)
Nbre de pages : 268


Présentation de l'éditeur :
Mila Nixon a trente-deux ans, une tonne d'ambition, du charme et un passionnant métier de journaliste. Ce serait le meilleur des mondes si elle n'avait pas trouvé son petit ami au lit avec sa meilleure copine, juste avant leurs fiançailles. Mila a donc a repris sa vie de célibataire, enchainant tristement les mojitos et les longs mois d'abstinence. Mais lorsqu'elle a apprend que son ex va épouser la traitresse, un déclic se produit : elle doit reprendre sa vie en main. Et un soir, elle rencontre deux hommes que tout oppose... Qui du politicien, séduisant et manipulateur, ou du célèbre footballeur, sexy mais pas très malin, saura dompter la nouvelle Mila ? De Londres à la côte anglaise, des bars branchés aux plateaux télé, la jeune femme tente de garder la situation sous contrôle... et plus si affinités !

Mon avis :

Voilà un roman qui m'aura fait passer un bon petit moment. Certes, il ne révolutionne pas le genre mais Mila est une trentenaire à laquelle on s'attache facilement et entre un politicien bien mystérieux dans sa vie personnelle et un footballeur qui m'a bien fait rigoler, j'avoue que cette romance érotique a été une bonne pioche en cette fin de semaine.
 
L'auteur écrit avec simplicité et je n'en demandais pas plus. Ma lecture a donc été très rapide puisque j'ai lu cet opus en une journée.
 
Cela faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé, ce qui indique bien que l'histoire, tout en étant classique, reste suffisamment attrayante pour m'avoir donné envie d'en savoir toujours plus.
 
A cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'un one-shot alors que je pensais avoir droit à une série. C'est peut-être l'inconvénient de ce titre puisque du coup cela gâche un peu la narration enr rendant certaines scènes sont trop rapides voire même occultées alors même que j'en aurais voulu un peu plus.
 
Mais qu'à cela ne tienne, Te posséder reste un bon roman dans le genre, au point que j'aurais aimé avoir un tome 2 et retrouver Mila et ces deux hommes. Sans compter sur la fameuse meilleure amie que l'on voit assez peu mais qui mériterait d'avoir son propre tome pour que la lectrice que je suis puisse saisir l'ensemble de ce personnage si explosif.
 
En bref, Te posséder est un livre à découvrir, sans prise de tête, entre deux autres romans plus pointilleux. Il fait son office de lecture-détente. Me concernant, il a joué parfaitement son rôle et je vais rester attentive aux prochaines parutions de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Cette histoire à l'air pas mal ! :)
    Mais avant de me plonger dedans, je vais déjà lire tous les romans du genre se trouvant dans ma PAL (et il y en a pas mal ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je trouve ça plutôt bien de ne pas encore avoir affaire à une série (j'avoue qu'en ce moment, ça me bloque pas mal niveau achats !). A voir, donc :)

    RépondreSupprimer