mercredi 7 septembre 2016

Marked men : Rome (T3)

Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo Roman (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 413


Présentation de l'éditeur :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis "bad boys" tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. 
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.


Mon avis :

J'avais reçu ce roman un peu avant sa sortie, en mai dernier. Mais, impossible pour moi de m'y mettre alors que j'avais adoré l'histoire de Rule, le frère de Rome. J'attendais en plus avec impatience cette sortie parce que Rome apparaissant dans le premier tome de la série, et vu sa façon d'agir mais aussi d'être, cela m'avait donné très envie de découvrir son histoire. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il passait en tome 3 alors qu'il était plus logique de le mettre en tome 2. Mais bon...

J'ai eu un blocage durant quelques mois mais c'est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture le week-end dernier et que je l'ai dévorée.

Oublié les frustrations avec la new romance que je n'arrivais plus à digérer. Oublié le tome 2 concernant Jet qui m'avait refroidie. Découvrir Rome fut juste un délice et une envie primordiale de prendre soin de lui.

Rome est un personnage hyper attachant de part son vécu dans l'armée mais il n'y a pas que ça. C'est un être extrêmement sensible, réfléchi, délicat et protecteur.

Comment ne pas succomber à ce genre de mec ? Franchement ?!!! C'est juste impossible et forcément quand on est pris dans l'engrenage de cette romance on ne peut plus le lâcher.

Mais Rome ne serait rien sans Cora.

Cette jeune femme a aussi un passé douloureux et derrière ses airs de dure à cuire, elle a un coeur en or.

Alors même que dans certaines romances j'enviais la nana d'être avec le mec, dans cette histoire là, je trouvais juste normal et logique que ces deux là se rencontrent et vivent leur histoire.

Tout est encore finement construit et le gros point positif de ce titre, tout comme le précédent avec Rule, réside dans le fait qu'il n'y a pas qu'une histoire de couple mais aussi et surtout une histoire familiale derrière les ennuis de Rome.

J'ai donc dégusté ce troisième opus de la série avec une envie que je ne pensais pas ressentir à tel point que je l'ai dévoré en à peine deux jours parce que les personnages mais aussi leur histoire est tellement touchante qu'il est difficile de les quitter.

Rome et Cora forment un couple parfait à mes yeux et même en-deça de celui de Rule et Shaw. J'ai eu du mal à refermer ce roman quand les dernières lignes ont été lues. J'ai ressenti comme un manque parce que tout avait été trop vite.

La seule déception que je ressens aujourd'hui c'est d'avoir laissé ce roman de côté trop longtemps et de l'avoir lu tellement vite que c'était comme s'il me faisait payer le prix de ne pas l'avoir lu avant.

Ici, ce n'est pas juste Rome qui va me manquer c'est le couple Cora/Rome parce que j'ai vraiment tout aimé chez eux : leur façon de se découvrir, de s'apprécier, de se déchirer aussi pour mieux se retrouver.

En bref, ce tome est une pépite que je vous recommande fortement. Vous pouvez parfaitement lire ce titre là sans avoir lu le tome 1 consacré à Rule mais honnêtement vu que les problèmes de Rome tournent autour de la famille Archer elle-même, il vaut quand même mieux lire Rule avant Rome. Ce tome 3 d'ailleurs démarre directement là où se termine le tome 1.



1 commentaire:

  1. J'entends de bons avis sur cette série du coup, j'ai bien envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer