Auteur : Neal Shusterman
Editions : Robert Laffont - Collection R (2017)
Nbre de pages : 493
Présentation de l'éditeur :
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Mon avis :
Lu en LC avec Steff_bouquine 😄
Neal Shusterman est, pour moi, un incontournable en dystopie YA et j'ai été ravie de partager cette lecture avec Steph mais surtout de lui avoir fait connaître cet auteur.
La lecture de cette nouvelle saga a été géniale, au point que nous sommes en train de lire le tome 2 qui est, pour ma part, terminé 😋
J'ai adoré les personnages (bons ou mauvais). J'ai adoré l'intrigue et l'univers : une société dans laquelle la mort a été vaincue mais dont il faut réguler la population pour éviter le surnombre. Les faucheurs sont là pour glaner (tuer) une personne au hasard. On suit Citra et Rowan, devenus apprentis faucheurs, aux côtés de Maître Faraday.
Bien sûr, il y aura des faucheurs empathiques et d'autres pas. On va vivre des moments de doute, d'angoisse aux côtés de Citra et Rowan qui ont été choisi contre leur volonté.
L'ensemble est tellement bien mené, avec une écriture fluide et prenante qu'il est impossible de lâcher ce roman avant la fin et de vouloir la suite.
J'avais vu certaines choses venir mais cela ne m'a pas dérangée parce que l'univers est riche et nous fait nous poser pas mal de questions.
Ce qui me plaît dans les romans de Neal Shusterman c'est qu'il ne ménage ni ses personnages ni son lectorat. Je n'ai jamais la sensation de lire du jeunesse lorsque je me lance dans ses romans. Si vous ne l'avez jamais lu, je vous le conseille fortement que ce soit avec "La faucheuse" ou "Les fragmentés" qui est une autre série à vous hérisser les poils.
Lire du Shusterman, c'est entrer dans un monde dont on ne veut plus sortir. La preuve : Steph ne peut plus s'arrêter et j'en suis ravie 😁
Alors, tenté ou pas ?
J'ai lu ce livre à la fin de l'année 2019 et j'ai beaucoup aimé le concept des Faucheurs et l'univers construit autour. Mais je m'attendais à un très joli coup de cœur mais ce ne fut pas le cas.
RépondreSupprimerJ'avais adoré aussi ! Mais je n'ai toujours pas lu le T2...
RépondreSupprimer