dimanche 31 mai 2020

La faucheuse : Le glas (T3)

Auteur : Neal Shusterman
Editions : Robert Laffont (2019) - Collection R
Nbre de pages : 709


Présentation de l'éditeur :

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...




Mon avis :

Et voilà une saga terminée, lue durant tout le mois de mai en compagnie de @steff_bouquine et @celinelecture pour le tome 3.

Nous avons toutes les 3 un avis unanime sur ce tome. S'il n'est pas mauvais, il déçoit par la tournure que prend l'histoire et les choix de l'auteur.

Il est long. Cela manque de rythme, d'action qui en met plein la vue car nous sommes dans la mise en place du final... qui ne sera pas celui auquel on pouvait s'attendre.

On voit peu Citra et Rowan au profite des personnages secondaires. Ce tome est moins entrainant et je m'attendais vraiment à autre chose. La toute fin m'a laissée dubitative. Je ne savais pas quoi en penser, au point que j'ai relu les dernières lignes plusieurs fois. Ce dernier volet est pour le moins surprenant...

Mais, avec les filles, nous restons convaincues que c'est une série à conseiller malgré la tournure du dernier tome. Les 2 premiers livres sont excellents et méritent d'être découverts tout comme les personnages. Ne vous bloquez pas sur ce tome 3 et laissez vous porter dans l'univers des Faucheurs qui vont nous manquer vu ce que l'on a vécu à travers eux.

1 commentaire:

  1. J'ai trop envie de continuer la saga mais c'est dommage qu'il soit un peu long :/

    RépondreSupprimer