Auteur : Oliver Peru
Editions : J'ai Lu
Nbre de pages : 603
Présentation de l'éditeur :
1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.
Mon avis :
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur grâce au mois de la fantasy qui m'a aidé à le sélectionner.
Je sors enchantée de ma lecture car l'écriture de l'auteur est envoûtante autant qu'angoissante selon le déroulement de l'histoire. On s'attache à certains personnages ; on en redoute d'autres et notamment ces êtres ayant sauvagement assassiné 49 soldats dans une citadelle normalement imprenable. Qui sont ces meurtriers, sa cachant dans l'ombre, détestant la lumière ?
On est embarqué dans une histoire de Pacte ancien dont on découvre l'envers du décor.
Obrigan et ses apprentis devront retrouver les assassins afin de préserver une paix bancale entre les deux familles régnantes.
Tout est très bien orchestré, sombre à souhait avec des passages durs à digérer mais qui entraînent le lecteur dans un monde de fantasy très complet que l'on a plaisir à suivre.
Je l'ai dégusté plutôt que dévoré et même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs, je me suis laissée emporter dans cette histoire aux racines entremêlées qu'il fallait bien dénouer pour que la paix s'installe enfin.
Je suis sortie de ma lecture enchantée de ce que j'avais lu, le coeur serré de quitter tous les personnages qui apportent tellement de choses. C'est certain que je relirai l'auteur.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas le faire dans les commentaires ☺
Belle chronique qui me donne envie de découvrir ce livre :)
RépondreSupprimer