lundi 22 juin 2020

Luca

Auteur : Franck Thilliez
Editions : Pocket (juin 2020)
Nbre de pages : 608


Présentation de l'éditeur :
Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.


Mon avis :

J'ai enfin découvert le dernier Thilliez sorti en poche début juin et comme à chaque fois, je me suis régalée.

Tout commence avec un couple ne pouvant avoir d'avoir et faisant appel à une mère porteuse, de manière illégale. Puis deux morts surgissent dans les premiers chapitres et deux enlèvements se produisent. La machine est en route et il sera difficile de lâcher le roman avant la fin.

Franck Thilliez va se servir de différents thèmes ayant tous un point commun : la science.

C'est très bien organisé, effrayant par un certain côté et j'ai même fait des recherches sur l'un des points qu'il aborde ici. Avec ma fille, nous avons été sidérées de voir ce qu'il en était et surtout que cela existait vraiment.

On ne sait pas trop où l'on va, au départ, les pièces se mettent en place petit à petit.

C'était vraiment génial à découvrir. J'ai retrouvé avec plaisir Franck et Lucie, même s'ils sont mis un peu de côté au profit de Nicolas et d'une nouvelle recrue, Audra, qui vient de la Brigade de Nice. Honnêtement, je n'ai pas forcément adhéré à cette nouvelle arrivée. Je ne dirai rien la concernant sinon je vais dévoiler une partie du livre mais j'attends de voir comment elle évoluera tant professionnellement que personnellement pour me faire un avis plus précis la concernant. Je suis, pour l'instant, sur la réserve.

Si vous avez l'habitude de lire du Thilliez, aucun doute que cet opus vous ravira encore une fois. C'est un roman qui pose de vraies problématiques qui font froid dans le dos et qui, au final, font réfléchir.
Je le conseille grandement tant aux fans de l'auteur qu'à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire