dimanche 19 juillet 2015

Fight for love : Ripped (T5)

Auteur : Katy Evans
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Nbre de pages : 349
 
Présentation de l'éditeur :
Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie. Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant. Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince...

Mon avis :

Depuis le début, cette série est une belle découverte que je me régale de la lire dès que les tomes paraissent. J'étais très curieuse de découvrir l'histoire de la deuxième amie de Brooke, Pandora. Dans les tomes précédents, je la percevais comme quelqu'un de très froid et peu enclin à accepter les amours de ses amies. Du coup, il me fallait absolument lire ce tome pour comprendre ce qui s'était passé dans sa vie.

Après lecture, je ne peux pas dire que Ripped m'a plu comme les précédents ouvrages. C'est toujours aussi bien écrit et ça se lit vite mais l'histoire de Pandora ne m'a pas vraiment touchée.

J'ai d'ailleurs été plus marquée par le personnage masculin, Kenna, que par Pandora.

Certes, leur passé est douloureux et peut entraîner une certaine empathie pour le lecteur mais voir comment Pandora se comporte m'a parfais exaspérée, soupirer et tordre la bouche. L'auteur en faisait un peu trop avec elle.

J'ai pu comprendre sa colère et sa volonté de ne plus se faire avoir mais Katy Evans aurait pu tourner ce roman autrement, surtout qu'un secret bien gardé m'a vraiment surprise et qu'il y avait là matière à faire un livre encore plus touchant.

Après, la série vaut vraiment la découverte et même si Ripped n'est pas, pour moi, le meilleur, je ne regrette absolument pas d'avoir découvert les histoires de Brooke/Rémy, Mélanie/Grey et Pandora/Kenna. J'ai passé de supers moments avec chaque couple et je vous conseille fortement de le faire à votre tour si ce n'est pas déjà fait.

Le gros plus de cette série sont des scènes sensuelles qui ne durent pas des heures. Il n'y a rien de trop poussé qui pourrait gêner certains lecteurs. On est toujours dans de la belle romance qui met les papillons dans le ventre et les cœurs.

Merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle découverte et la confiance qu'ils me renouvellent.

1 commentaire: