mardi 23 juillet 2019

L'héritier de Moriarty

Auteure : Annelie Wendeberg
Editions : Presses de la Cité (Avril 2018)
Nbre de pages : 320


Présentation de l'éditeur :
Enceinte de son pire ennemi, Anna Kronberg a repris espoir quand elle est parvenue, épaulée par Sherlock Holmes, à empoisonner Moriarty. Mais le redoutable professeur a tout mis en œuvre pour pouvoir continuer, même après sa mort, à torturer la mère de son enfant à naître : il a demandé au colonel Moran, son homme de main et grand chasseur de gibier, de mettre la main sur Anna et Holmes, puis d'attendre la naissance de l'enfant, d'enlever le nouveau-né et de tuer les deux acolytes. Commence alors une course-poursuite entre plusieurs continents, sur fond de menaces d'attaques bactériologiques, de réseaux d'espionnage et de prémisses de grand conflit mondial. Holmes et Kronberg sont prêts à tout pour contrer les funestes projets de Moriarty, même à mettre en scène une fausse-couche...


Mon avis :

Dernier tome de cette trilogie commencée avec "Le diable de la Tamise", ce fut avec beaucoup de plaisir et d'appréhension que j'ai retrouvé Anna et Sherlock dans cet ouvrage que j'ai dégusté plutôt que dévoré.

J'étais curieuse de savoir comment tout allait se terminer surtout avec la fin du tome 2, "La dernière expérience", qui nous met sur les dents.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert ici, même si la fin aurait pu être davantage surprenante pour le lectorat.

Anna se pose énormément de questions sur sa situation personnelle ainsi que sur les menaces qui planent sur Sherlock et elle avec Moran, l'homme de main de Moriarty, qui aura pour objectif de les tuer.

Nous sommes aussi dans les années précédents la Grande Guerre et Annelie Wendeberg a su habilement intégrer les éléments des deux premiers volets dans ce final extrêmement bien ficelé et qui peut aisément avoir une suite.

Le style est toujours aussi agréable et j'ai été ravie de suivre Anna et Sherlock dans cette intrigue très prenante.

J'espère maintenant pouvoir retrouver ces deux personnages très charismatiques dans d'autres aventures. Même si j'ai mis du temps avant de lire ce dernier opus, c'était uniquement parce que je ne voulais pas les quitter. Ils vont me manquer et si je vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de faire leur connaissance, d'autant que les deux premiers tomes sont sortis en format poche chez 10/18.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire