Auteure : Claire Favan
Editions : Harper Collins (Mars 2020)
Nbre de pages : 368
Présentation de l'éditeur :
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
Mon avis :
Le dernier roman de Claire Favan est juste dingue.
Il se lit facilement ; l'intrigue part dans une direction que l'on ne s'attend pas à avoir et les personnages sont super bien foutus et évoluent jusqu'à la dernière page.
En bref, Claire Favan vous mène par le bout du nez sans que vous vous en rendiez compte. Et j'ai adoré !
Je l'ai lu en prenant mon temps, en le dégustant. Je me suis attachée à Owen, ce mari divorcé et harcelé par son ex qui n'arrive pas à tourner la page (une nana complètement barrée !)
Et puis, il y a les enlèvements, les viols, les meurtres...
L'auteure met tout en œuvre pour nous accrocher à son roman : personnages ambivalents, atmosphère lourde, enquête qui piétine. L'ensemble donne une lecture prenante avec un style très fluide.
Je me suis régalée du début à la fin et vu comment cela se termine, je ne dirai pas non à une suite.
Et vous l'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? En tout cas, je le recommande fortement.
J'ai beaucoup aimé aussi, c'est sûr que j'en lirai d'autres !
RépondreSupprimerDingue, je trouve aussi. Première fois que je lis l'autrice, mais pas la dernière.
RépondreSupprimer