lundi 1 avril 2019

Le prieuré de Crest

Auteure : Sandrine Destombes
Editions : Hugo Thriller (Mars 2019)
Nbre de pages : 347


Présentation de l'éditeur :

" Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " 
Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ? 
Une enfant de huit ans tourmentée. 
Une mère disparue à cause du 6-6-B. 
Une conductrice qui finit sa course dans le fossé. 
Un cadavre aux yeux énuclés. 

Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest. 
Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquilité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité.


Mon avis :

Ce roman se déroule sur six jours. Six jours durant lesquels le sous-lieutenant Benoît ne sera pas au bout de ses surprises. Un simple contrôle, suite à une conduite dangereuse, va le propulser dans une enquête qu'il était loin d'imaginer...

Après avoir adoré "Les jumeaux de Piolenc", j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner ce nouveau roman de Sandrine Destombes et je n'ai pas été déçue.

J'ai été embarquée dès le 1er chapitre et je n'ai pas pu le lâcher tant et si bien qu'il a été lu en un peu plus d'une journée.

L'auteure a fomenté une intrigue prenante et très intéressant avec des personnages féminins qui ne lâchent rien et tiennent tête aux enquêteurs.

Je me posais des questions, me demandais ce qu'elles pouvaient bien cacher. Je voulais toujours en savoir plus et les révélations étaient, pour certaines, très surprenantes.

La fin m'interpelle beaucoup parce qu'elle est très ouverte et qu'en général je n'aime pas ça.

Ici, j me dis qu'on peut s'imaginer la suite mais j'espère sincèrement que l'auteure nous l'écrira parce qu'il y a quand même du potentiel derrière tout ce qu'elle propose.

En bref, ce titre a été une très bonne découverte que j'ai dévorée et Sandrine Destombes est, pour moi, une valeur sûre en matière de suspense lorsque je veux un roman qui soit agréable et qui m'emporte rapidement. J'attends d'ailleurs son prochain avec impatience.

2 commentaires:

  1. C'est fou : la couverture et le résumé ne me donnaient pas plus envie que ça. Un peu comme si c'était du déjà vu. Et ta chronique me donne envie de découvrir. Je note :-)

    RépondreSupprimer