vendredi 22 novembre 2013

BookInCard : la carte cadeau des livres numériques (2)


Il y a quelques jours, je vous présentais un article sur la BookInCard qui est une carte cadeau des livres numériques. Je ne reprendrai pas l'explication sur le concept. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour lire mon premier avis dessus.
 
De prime abord, j'étais enthousiaste devant cette nouvelle façon d'offrir des livres numériques. Après tout, le marché est à prendre et jusque là personne ne s'y était penché dessus.
 
Oui mais voilà. Si le concept est plaisant, il n'en demeure pas moins qu'il va falloir sérieusement améliorer l'ensemble.
 
Mis à part le problème que j'ai eu pour faire enregistrer ma carte (il m'a fallu contacter le site pour que la carte apparaisse sur mon compte), je me suis aussi rendu compte que cette fameuse carte n'était bonne que pour un ouvrage.
 
Vous allez me dire : la chargée de communication t'avait prévenue !
 
Oui mais il avait été aussi dit que si le livre coûtait moins cher que la fameuse carte à 19,90€, la différence n'était pas perdue et était changée en points. Par la suite, avec ces fameux points, on pouvait choisir un autre titre.
 
Du coup, j'ai testé sur un ouvrage qui me tentait mais dont je connaissais le prix numérique : le tome 1 de Sorcelame de Alexandre Malagoli.
 
Si l'on part du principe que le livre numérique coûte moins cher qu'un livre papier, ce tome revient au lecteur à 9,90€. Il devait donc me rester 10€ sur la carte.
 
Or, une fois mon choix validé, le site m'indique que toute ma carte a été utilisée. Ce qui, soyons logique, ne devrait pas être le cas.
 
J'avais aussi regardé cette série et il y avait effectivement un ouvrage à 25€ MAIS il s'agissait de l'intégrale. Or, là je me retrouve avec un seul tome.
 
Du coup, je ne suis pas du tout convaincue que cette carte fasse l'unanimité face aux lecteurs. Je suis la première à refuser de payer un livre plus cher que ce qu'il devrait être. Il suffit d'aller vérifier sur Immatériel ou Feedbooks pour se rendre compte que le même livre est bien à 9,90€ et que, si je dois user de termes poussés, BookInCard serait une petite arnaque pour le consommateur.
 
Devoir payer près de 20€ pour un seul livre, qui plus est numérique, c'est hors de question.
 
En bref, et pour moi, le concept aurait de quoi plaire mais il y a de sérieuses améliorations à y apporter.

2 commentaires:

  1. Bon, en effet, y a des améliorations de taille à prévoir pour rendre cette carte attractive pour le consommateur et lecteur, mais vraiment, l'idée est sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir testée pour apporter ton point de vue, et si je trouve le concept très bien, et les cartes magnifiques, ce ne sera certainement pas pour moi ni pour les cadeaux que je vais offrir ! Dommage...

    RépondreSupprimer