mardi 5 novembre 2013

Ever Dark (T2)

Auteur : Veronica Rossi
Editions : Nathan (2013)
Nbre de pages : 348

Présentation de l'éditeur :
Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Arria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer... 
 
 
Mon avis :
 
J'avais beaucoup aimé le tome précédent, Never Sky, et j'attendais avec impatience cet opus là pour voir un peu comment les choses allaient évoluer entre Aria et Perry mais aussi par rapport aux tempêtes d'Ether et à tout ceux auxquels nos personnages principaux sont attachés.
 
Je ne gardais pas un souvenir précis de tout ce qui s'était passé dans Never Sky et j'avoue que le petit résumé en début d'ouvrage est bien pensé. Mais même si cela permet de se resituer globalement, il me manquait quelques détails mais au fur et à mesure que l'on avance dans Ever Dark, les oublis revenaient rapidement.
 
Ce que je peux dire ce tome là c'est qu'il fait vraiment office de tome de transition avant la lutte finale qui devrait se produire dans le tome 3. Du coup, si vous pensez avoir de l'action à outrance ici, vous allez être déçue.
 
Il y a quelques scènes qui font un peu monter l'adrénaline mais pas au point que je l'aurais voulu. Par moment, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu long. On se retrouve avec le problème de relation amoureuse entre Sédentaire/Sauvage au sein d'une communauté qui refuse Aria mais il y a aussi la difficulté de Perry de se faire accepter comme chef de ce clan.
 
Du coup, au lieu de vivre une histoire sur la recherche du Calme Bleu où on aurait trouvé de l'action et du suspense, en première partie nous avons plutôt droit à vivre les difficultés de Perry et Aria pour que les Littorans acceptent cette dernière.
 
C'est vrai qu'il n'est pas évident de se faire accepter quand on est une étrangère mais sur le moment j'ai trouvé que ça traînait en longueur. J'avais envie que ça bouge davantage.
 
Une fois qu'Aria prend une certaine décision, je dois bien dire que c'est le personnage de Perry qui m'a un peu exaspérée par les doutes qui l'assaillent. Je n'ai pas trouvé vraiment crédible cette remise en question alors qu'ils avaient vécu tant de choses ensemble.
 
En fait, je l'ai trouvé assez égoïste et si le personnage d'Aria est mieux passé, me concernant, parce qu'elle prend les décisions qui s'imposent et qui ne peuvent être différentes, c'est surtout le personnage de Roar qui, ici, m'a beaucoup plu.
 
Meilleur ami de Perry et devenu celui d'Aria, il fait montre d'une extrême générosité, tendresse et attachement envers la jeune fille qui se retrouve seule face à tous. Il est comme un grand frère pour elle mais il est aussi déterminé à se battre pour retrouver celle qu'il a perdu.
 
Contrairement à ce que j'aurais pu croire, j'étais plus accrochée au livre pour savoir si Roar allait retrouver Liv qu'autre chose. Aria et Perry passaient au second plan et franchement les moments où Aria et Roar se retrouvent seuls sont ceux que largement préférés.
 
Même si j'ai trouvé ce tome un peu moins entraînant que le précédent, la fin donne indéniablement envie de continuer et d'avoir le fin mot de l'histoire. Non seulement, les personnages évoluent mais aussi les différents clans.
 
Je ne dévoilerai rien de plus mais j'avoue que je suis très très curieuse de connaître les évènements à venir. Vont-ils finir par trouver le Calme Bleu ? Qu'en est-il de Cinder, cet enfant capable de récupérer toute l'énergie d'une tempête d'Ether ?
 
En bref, une série qui n'est pas mal du tout même si, pour ma part, je trouve que Ever Dark manque un peu d'action.
 
Un grand merci aux Editions Nathan pour cette lecture
 

4 commentaires:

  1. Il faut que je mise le tome 1!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup commencer cette série :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ça manque un peu d'action, c'est ce que je reprochait au tome 1.

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais lire ce tome avant la fin du mois logiquement (quand j'aurai fini ma lecture actuelle).
    Mais à la base le premier tome ne m'avait entièrement satisfaite donc je verrais pour ce tome...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer