mardi 30 juin 2015

Four seconds to lose : Saisir (T3)

Auteur : K.A. Tucker
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 470
 
Présentation de l'éditeur :
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

Mon avis :

Troisième tome de cette saga que j'avais hâte de découvrir parce que si j'avais été happée et très touchée par le premier tome, le second avait été une petite déception. Du coup, retrouver Caïn et suivre son histoire me rendait très curieuse.

Ce tome démarre avec un flashback sur ce qui s'est produit dans la vie de Caïn dix ans avant l'histoire qui va nous être racontée. On se rend compte que sa vie n'a pas été facile et cela rend très interrogateur pour la suite.

Puis, nous découvrons une jeune femme, de 22 ans. Charlie. On ressent qu'un mystère plane autour d'elle et on sait petit à petit comment sa vie s'est façonnée. Loin d'être drôle, elle laisse le lecteur en haleine, au point que l'on ne veut pas lâcher ce bouquin avant de savoir ce qu'il en est réellement pour elle, comment cela va se dégoupiller mais surtout comment la relation avec Caïn va tourner.

Mais voilà. Il y a un peu trop de questionnements et au final je sors encore un brin déçue de cette lecture.

L'écriture est toujours aussi plaisante et fluide. Le problème n'était pas là. Mais je m'attendais tellement à avoir une romance sexy, avec des scènes hot que j'ai été finalement déçue de me rendre compte que KA Tucker changeait la donne ici.

Si vous vous attendez à voir ce beau brun ténébreux nu tout au long du livre, vous vous plantez !

On se fixe sur l'histoire de Charlie, qui pose pas mal de problèmes pour elle, puis pour cette relation avec Caïn. Et c'est là où le bât blesse.

Elle s'interroge un peu trop et par moment cela tourne un peu en rond. Ca joue au chat et à la souris. Ca se cherche sans vraiment se trouver. Ca s'interroge beaucoup voire même trop et ça m'a lassée. Je m'attendais à un ouvrage qui aurait plus de répondant et de punch comme j'ai pu en trouver sur les 100 dernières pages. J'aurais aimé avoir beaucoup plus d'action et d'angoisse parce que franchement l'histoire de Charlie est à faire peur et qu'il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de génial.

Du coup, sans dire que ce titre est mauvais car ce n'est pas du tout le cas, je reste toujours dans cette fixation que le premier tome est le meilleur. Chaque couple vaut le mérite d'être découvert mais mon coup de cœur va vraiment à Kacey et Trent et j'en suis désolée pour les autres couples.

Merci aux Editions Hugo & Cie pour la confiance qu'ils me renouvellent.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire