Auteur : C.L. Taylor
Editions : Marabooks (2015)
Nbre de pages : 355
Présentation de l'éditeur :
« Ce secret me tue ... » Une simple ligne dans le journal intime de sa fille de quinze ans... Mais Susan sait qu'elle est la clé de tout. Charlotte - adolescente belle et épanouie - est dans le coma. Elle s'est jetée devant un bus. Et Susan n'a aucune idée ce qui a poussé sa fille à cet acte désespéré. Alors qu'elle explore la vie de Charlotte avant « l'accident », Susan finit par douter de connaître vraiment l'adolescente, et - encore pire - d'avoir su la protéger. Elle réalise alors que des événements de son propre passé peuvent avoir mis sa fille en danger et fait tout pour découvrir ce qui a conduit Charlotte au pire, avant que ses propres secrets les détruisent toutes les deux.
Mon avis :
En ce moment, j'ai très envie de lire des romans policiers et je n'ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce roman qui m'a tenue en haleine pendant les 2 jours où j'y étais plongée dedans.
L'histoire commence six semaines après le fameux accident qui a failli prendre la vie de Charlotte. Dans le coma depuis cette tragédie, Susan, la mère, tente tous les jours de sortir sa fille de ce qui risque de lui coûter la vie. Susan refuse de croire à un simple accident et elle va tout mettre en œuvre pour comprendre les raisons qui ont poussé sa fille sous les roues d'un bus.
D'entrée de jeu, j'ai été happée par l'écriture mais surtout la détresse profonde dans laquelle se trouvait Susan. Imaginer sa fille de 15 ans dans le coma depuis son accident, c'est juste impensable et je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi si j'avais été à sa place.
Dans tous les cas, le livre est très addictif. Non seulement nous suivons les recherches de Susan en 2012 pour savoir ce qu'il s'est passé avant l'accident mais nous avons droit aussi au passé de Susan qui démarre en 1990. Et je peux vous dire que si le début est intéressant, à partir du moment où l'on voit ce qui se profile, ce bouquin est juste impossible à pauser.
J'ai d'ailleurs terminé ma lecture à près de 23h vendredi soir parce que je voulais savoir ce qu'il en était.
Je ne vous en dirai pas plus parce que la découverte vaut vraiment le détour et si je commence à parler de ce qui se passe en 1990 puis par la suite, cela va vous mettre la puce à l'oreille. Alors, il vaut mieux que je me taise et que je vous pousse à le lire à votre tour.
C.L. Taylor a une écriture qui accroche, un rythme qui monte au fur et à mesure que l'on progresse. L'angoisse s'installe, les questions aussi et c'est juste excellent de ne pas savoir vraiment où l'on va, si l'on ne se trompe pas, si Susan n'est pas un peu paranoïaque...
En bref, L'accident m'a fait vraiment passer un excellent moment de stress (même si à un moment donné cela s'effiloche un peu) et j'avoue que je suis toujours ravie de tomber sur ce genre de livre qui me pousse à tourner les pages encore et encore...
Je ne souhaite qu'une chose c'est que vous le découvriez à votre tour et que vous me disiez ce que vous en aurez pensé.
Merci aux Editions Marabooks de m'avoir permis cette lecture addictive et bien stressante.
ahhhhhh il est dans ma PAL! je garde ta chronique au chaud et je reviens après ma lecture :)
RépondreSupprimer