lundi 8 juin 2015

Wild Seasons : Dirty rowdy thing (2)

Auteurs : Christina Lauren
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 340
 
Présentation de l'éditeur :
"Coucher avec son ex, c'est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon."
Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile.
 
Mon avis :
 
Deuxième tome de la série et j'ai encore beaucoup accroché à l'histoire de Harlow et Finn. J'avais eu un aperçu du personnage d'Harlow dans le tome précédent et j'avais eu peur que ce livre soit un brin trop vulgaire et que ce personnage m'énerve plus qu'autre chose. Eh bien, je me suis bien plantée parce que j'ai adoré la voir évoluer dans sa relation avec Finn.
 
Si, au début, on se retrouve avec une histoire de "baise" (terme utilisé par le couple en question), on se rend bien compte rapidement que l'un et l'autre éprouvent quand même quelque chose de plus profond sans qu'ils veuillent l'admettre.
 
La relation prend du temps avant que la confiance s'installe et que les sentiments se développent mais c'est un pur bonheur de les voir avancer dans leur couple.
 
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi est, sans conteste, la différence d'âge entre Harlow et Finn puisque lui a déjà la trentaine alors que Harlow a tout juste 22 ans. Avoir un couple avec 10 ans qui les séparent, ça donne une autre dimension par rapport au vécu de cet homme et de sa façon de voir le couple. Même si au départ il ne cherche qu'à s'amuser, lorsqu'on apprend à le connaître, on se rend compte qu'il n'est pas ce genre de garçon là...
 
Harlow va apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi sur ses relations avec les hommes grâce à Finn et petit à petit elle va voir les choses différemment. Rien n'est acquis bien sûr et il faut que ce couple trouve le bon équilibre avec les problèmes de l'un et de l'autre mais la façon dont Christina Lauren amènent cette nouvelle romance est juste un régal.
 
Dans ce tome, il y a tout ce que j'aime : une écriture simple, une belle romance avec un soupçon de provocation et d'humour mais aussi des moments de doute, de tendresse, de soutien...
 
En bref, si je n'avais pas été convaincue par la série Beautiful, ce tome 2 de Wild Seasons confirme que cette saga me convient parfaitement. Après avoir adoré le premier tome, Sweet filthy boy, je réitère avec ce livre là et c'est vraiment génial. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. On finit toujours par trouver son bonheur !
 
Merci aux Editions Hugo & Cie pour cette nouvelle lecture et leur confiance renouvelée.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire