lundi 20 février 2012

Albums jeunesse Splat (à partir de 4 ans)

Auteur : Rob Scotton
Editions : Nathan (2012)
Nbre de pages : 28

Présentation de l'éditeur :
Splat se prépare à aller camper dans le jardin. Le petit chat  noir ne sait pas encore qu'il va passer une nuit blanche agitée… et animée ! 

Auteur : Rob Scotton
Editions : Nathan (2012)
Nbre de pages : 28

Présentation de l'éditeur :
Pour la fête de l'Ecole des Chats, la classe de Splat prépare un spectacle de chant. Oui, mais voilà, le petit chat noir chante faux, très faux... 
 
Mon avis et celui de mon petit bout :
 
Nous avons passé de belles soirées en compagnie de ce petit chat, Splat, qui va apprendre dans chacun de ces ouvrages à surmonter sa peur ou se rendre compte de ce qu'est l'amitié.
 
 Les ouvrages ont peu de texte, juste l'essentiel, mais cela m'a permis de faire travailler mon fils sur les images et lui apprendre des tas de mots qu'il ne connaissait pas encore (une tente, camper, ombre, être timide, s'inquiéter, ronronner...)

Le contexte des ouvrages permet véritablement à l'enfant de progresser dans le domaine du vocabulaire mais aussi dans celui de la réflexion. En tout cas, Kylian, lui, me posait tout un tas de questions devant les images qu'il découvrait et chaque soir il demandait sa petite histoire de Splat. C'est désormais un rituel que de prendre ces livres et les raconter. Il commence même à le faire de lui-même.

Les images sont douces, jolies et on aime indéniablement ce petit chat grâce auquel nos enfants vont eux aussi apprendre beaucoup de choses.

Ce sont des albums très bien faits, très clairs et magnifiques à découvrir.

Je ne les connaissais pas du tout mais Kylian, lui, est bien décidé à continuer à lire ce chat pour lequel il s'est pris d'affection en seulement deux histoires.

C'est grâce à Samia des Editions Nathan qui nous a fait cette jolie surprise que Splat fait désormais partie de la famille et j'espère qu'il fera aussi partie de la vôtre très bientôt.

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils ont l'air sympa. Peut-être pour ma nièce quand elle sera plus grande...

    RépondreSupprimer
  2. Un peu déçue pour ma part, je préfère les premiers tomes, ceux réalisés par Rob Scotton.

    RépondreSupprimer