mardi 7 février 2012

Le peuple de la pluie

DISPONIBLE A PARTIR DU 8 FEVRIER 2012

Série : Les agents de M. Socrate
Auteur : Arthur Slade
Editions : MSK (2012)
Nbre de pages : 308

Quatrième de couverture :
Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l'extérieur de Londres. Ce n'est qu'au bout de quelques semaines qu'il découvre sa nouvelle mission. Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant. Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confrérie de l'Horloge. Quiconque a tenté de
s'emparer du masque a succombé à la folie. Aidé par Octavia et M. Socrate lui-même, Modo réussira-t-il à s'emparer du masque et à éviter les pièges millénaires tendus par le Peuple de la Pluie ?

Mon avis :

Voilà le troisième ouvrage des Agents de M. Socrate et encore une fois je me suis délectée de cette lecture. J'ai retrouvé avec joie Modo et Octavia et je les ai suivis dans cette nouvelle mission avec beaucoup d'intérêt.

Ici, on part dans une aventure qui va nous conduire au coeur de l'Australie, dans une forêt hostile où se trouve le peuple de la pluie mais surtout un temple égyptien plein de mystères au coeur duquel se cache un masque convoité par beaucoup de chercheurs : le Visage du Dieu.

Arthur Slade va embarquer son lecteur dans une intrigue palpitante où l'on aura de cesse de se questionner sur ce fameux masque.

Modo, dans cet opus, est encore plus attachant car après certains évènements, il va contrer pour la première fois M. Socrate, son patron, mais il va aussi commencer à se poser des questions sur lui-même. Son personnage évolue pour le plus grand plaisir du lecteur que nous sommes, tout comme la relation qui s'était installée entre lui et Octavia.

Très franchement, c'est une série que j'adore suivre non seulement parce que c'est bien écrit et distrayant mais aussi parce que l'auteur a créé des personnages qui se complètent les uns, les autres.

Je ne me lasse jamais de ces missions où chacun a un rôle à jouer, où se mêlent le fantastique, l'Histoire et l'aventure.

Le seul reproche que je peux faire sur ce livre c'est que c'est trop court. Ca se lit beaucoup trop vite et une fois terminé, on en veut encore. Mais mon reproche vient seulement du fait que lorsqu'on se régale avec un ouvrage, il est terriblement difficile de le lâcher, de quitter ses personnages, son ambiance... Ce tome 3 sort  ce 8 février en librairie et il me tarde déjà d'avoir le tome 4 entre les mains pour le dévorer. Alors, si j'ai un conseil à vous donner jetez-vous sur cette série si vous ne l'avez pas encore fait et pour ceux qui connaissent déjà, ne lambinez pas pour découvrir ce nouvel opus.

Quant à moi, je tiens à remercier vivement Anne des Editions MSK pour l'envoi surprise qu'elle m'a fait.

5 commentaires:

  1. Une série qui me plairait. Je note, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
  2. @ Melisande : je viendrai voir ton avis alors. Bonne continuation :)

    @ Syl : J'espère que ca te plaira. Franchement, ça se lit très très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Belledenuit!
    Je t'ai taggué ici: http://syannelle.blogspot.com/2012/02/le-tag-des-11-choses.html
    si tu as le temps de répondre à ces quelques questions? Merci, et bisous!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une saga que je ne connais pas et qui me tente vivement. Je la note, en espèrant pouvoir me procurer le premier tome bientôt!

    RépondreSupprimer