lundi 13 février 2012

Dark Elite (T1)

Auteur : Chloé Neill
Editions : Castelmore (2012)
Nbre de pages : 320

Présentation de l'éditeur :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :

Je crois que c'est la première fois que je lis un ouvrage de chez Castelmore et très sincèrement ce ne sera pas la dernière parce que Dark Elite m'a beaucoup plu et du moment où l'action entre en jeu, il m'a été impossible de lâcher ce bouquin.

C'est bien simple, ce livre a été lu en moins d'une journée alors si j'ai un conseil à vous donner avant d'aller plus moins dans ma chronique, c'est de vous débrouiller comme vous voulez pour vous le procurer, éteindre vos téléphones, barrer vos portes et fenêtres pour ne pas être ennuyé pendant votre lecture. Une fois plongé dedans, le monde qui vous entoure n'existera plus.

Nous suivons ici une adolescente de 16 ans, Lily, qui se voit confiée à une école privée, Sainte-Sophia, pendant que ses parents partent en congés sabbatique de 2 ans en Allemagne. Lily, bien entendu, accepte mal cette situation mais contrainte et forcée elle n'a pas vraiment le choix et doit se résoudre à se rendre à sa nouvelle école se situant à Chicago.

Elle devra donc non seulement prendre ses repères dans cette nouvelle institution mais également se faire de nouvelles amies. C'est aux côtés de Scout, adolescente au look plutôt gothique, qu'elle se sentira le mieux et avec laquelle une amitié solide prendra forme. Bien entendu, cela ne sera pas du goût de tout le monde et Lily devra faire face à certaines lycéennes peu enclines à lui faire du bien...

Sans entrer dans les détails pour ne pas spolier l'ouvrage, je dois vous avouer que le début de ma lecture a été un peu difficile puisqu'il ne se passe pas vraiment grand'chose mis à part le départ de Lily pour Sainte-Sophia et ses parents pour l'Allemagne. On suit donc tout simplement son installation et ses interrogations d'adolescente pour sa nouvelle vie sans ses parents.

Mais Sainte-Sophia cache une réalité tout autre et à partir du moment où Lily va s'en rendre compte, l'histoire devient vraiment prenante et on reste scotcher à ce bouquin qui semble nous prendre comme de la glue. Impossible de s'en débarrasser pour faire autre chose. On veut, tout comme Lily, comprendre ce qui se passe dans cette école et les beaux gosses dont on fait connaissance n'y sont pas pour rien non plus.

Bien sûr, la trame est simple tout comme l'écriture et on reste dans des interrogations d'adolescentes dans certaines situations mais la mythologie qu'a créé l'auteur m'a beaucoup plue. J'ai aimé suivre la mise en place de cette intrigue et qui étaient les Adeptes et les Faucheurs (les bons et les méchants si vous préférez) et ce qui les différenciaient.

On va avoir droit à quelques combats mais ici c'est vraiment toute l'installation des personnages, des lieux, de la mythologie que Chloé Neill a mis dans ce premier tome. Lily va aussi découvrir qui est réellement Scout mais aussi et surtout qui elle est elle-même.

En bref, entre amitié, amour et magie, le trio est formé pour vous permettre une lecture-détente plus qu'agréable qui vous apportera son lot d'émotion et vous en voudrez encore une fois ce livre achevé.

Pour ma part, j'ai d'ores et déjà noté la sortie du tome 2, Marque de l'ombre, qui est prévue en mars prochain. Soyez sûrs que je serai au rendez-vous.

Je remercie sincèrement Livraddict et les Editions Castelmore pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre d'un partenariat.

Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre :

Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Bon, ben c'est clair qu'avec un avis pareil, il va me falloir le lire... Merci beaucoup ma belle, de faire ainsi augmenter ma LAL ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de livres, alors je le note de suite sur ma lal !

    RépondreSupprimer
  3. Bin voila un de plus à lire !! mais je l'ai dans ma EPAL :) héhéhéhé.

    RépondreSupprimer
  4. @ Malorie : oh mais de rien. Tu sais comme j'aime te rajouter des livres à lire. A mon goût, tu n'en as pas assez :P Bisous

    @ Eiluned : j'espère qu'il te plaira. En tout cas, il est trèèès prenant :D

    @ Laure : bonne future lecture. Que ne ferions-nous pas sans nos liseuses. Heureusement qu'elles sont là. On gagne de la place sur nos étagères :))

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir encore un avis positif, j'ai l'impression que c'est tout noir ou tout blanc avec ce livre! En tout cas il est dans ma PAL d'urgence et devrait donc être lu avant la fin du mois !

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me soulage un peu, car je l'ai offert il y a quelques jours à ma soeur, malgré les avis négatifs que j'avais lu. Maintenant je vais être forcée de lui piquer ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un démarrage plutôt difficile ça oui, j'ai cru que je n'allais pas arriver à rentrer dedans. Mais c'est vrai qu'arrivée à la moitié, quand l'action commence et que l'héroïne se rend compte de certaines choses, et bien ça devient dur de lacher l'ouvrage. Un bon 1er tome, je suis curieuse de connaître la suite même si ce n'est pas un besoin hyper pressant :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer