lundi 7 avril 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (71)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière


Comme je le prévoyais, je n'ai lu que deux livres la semaine dernière vu que mon mari était en congés. Maléfica a été une lecture géniale et m'a confirmé que Hervé Gagnon était un auteur fait pour moi. J'adore son écriture et entrer dans l'Histoire de notre France. Indécise, quant à lui, a été un coup de cœur monumental. Je ne m'y attendais pas du tout. Mon avis arrive sous peu.

Ce que je suis en train de lire

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.
Je l'ai commencé hier soir et j'ai eu du mal à vraiment y entrer dedans. J'avais encore (et j'ai toujours d'ailleurs) en tête Indécise avec lequel j'ai un mal fou à décrocher. Ce livre est tellement intense... Du coup, lire du jeunesse est à la fois intéressant (même si je dois bien admettre que l'humour d'Indiana ne m'accroche pas plus que ça) et frustrant parce que j'aimerais tellement m'y intéresser davantage. J'en suis au tiers du livre et il devrait se lire assez vite. Le tout est d'arriver à ne penser qu'à ce livre là, ce qui n'est pas du tout évident.

Ce que je lirai ensuite

Vu que j'ai du mal à refaire un peu surface avec Indécise, je ne sais pas trop sur quoi je vais m'atteler par la suite. Mais j'aimerais bien me plonger dans ces titres là :





Je sais parfaitement que je n'arriverai pas à tout lire cette semaine mais ils sont prioritaires sur tout le reste donc je pense que ça me tiendra pendant 15 jours et que mes lectures ne devraient pas trop changer. J'inclurai certainement de la littérature enfant dans le cours de la semaine aussi.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellent semaine pleine de belles découvertes livresques.

12 commentaires:

  1. Je le vois vraiment partout indécise!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très bonnes lectures, comme je te le disais Indécise me tente trop :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir indécise. Une grosse claque !
    Bonne semaine et bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé Schroder même si la lecture est assez dérangeante...
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou =) Ah indécise beaucoup disent qu'il est vraiment bien ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé le Franck Thilliez. Excellente semaine à toi. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. indecise me tente beaucoup je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'aimerais bien lire La chambre des morts prochainement! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine à toi :)
    J'avais adoré le Preston&Child! Le Thilliez est dans ma PAL. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle fin de semaine et de bonnes lectures. J'espère que tu arriveras à te remettre d'Indécise. :)

    RépondreSupprimer