lundi 7 avril 2014

Thoughtless : Indécise (T1)

Auteur : S.C. Stephens
Editions : Hugo & Cie (2014)
Nbre de pages : 557

Présentation de l'éditeur :
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis :

Eh ben mazette, j'en ai vécu des émotions avec ce livre, reçu ponctuellement par les Editions Hugo & Cie que je remercie du fond du cœur parce que, franchement, si au départ j'étais un peu réticente vu que les romances ne sont pas vraiment ma tasse de thé (même si j'en lis de temps en temps malgré tout), j'avoue qu'avec Indécise, j'ai été complètement bouleversée. Quelle claque !

Je ne vous cacherai rien en vous disant que ce premier tome d'une trilogie est un magnifique coup de cœur et qu'à peine l'avoir terminé, j'avais tout bonnement envie et besoin de le relire pour retourner avec les personnages qui font de ce livre une magnifique romance.
 
Alors même que la couverture et le résumé me laissaient présager une énième romance new adult où le sexe allait être présent et pas forcément de façon subtile, j'ai été éblouie par la narration de l'auteur.
 
C.S. Stephens a su habilement mener sa romance et le triangle amoureux. Nous sommes loin de ce fameux triangle où tout est trop facile, déjà vu et franchement agaçant.
 
Ici, même si le début est un petit peu long parce qu'il faut bien tout mettre en place et que l'on sait d'avance que tout va se jouer en Kiera, Denny (son petit-ami) et Kellan (le meilleur ami de ce dernier), chaque chapitre offre son lot de surprise, d'émotions et d'émerveillement ou de doute.
 
Le personnage de Kiera pourrait être n'importe quelle étudiante, amoureuse de son copain, voulant suivre ce dernier dans une autre ville parce qu'il a trouvé du boulot. Bien sûr, qui dit peu de moyens financiers, dit aussi colocation. Et là, les choses s'emballent petit à petit.
 
Cette jeune adulte de 21 ans m'a tellement touchée parce qu'elle ressentait, ce qui l'angoissait et ses envies. Mais elle m'a aussi énervée parce qu'à un moment ou un autre, il faut bien faire un choix. J'ai cru même devoir lui hurler dessus ou la gifler pour lui remettre les pieds sur terre. Pourquoi faire autant de mal ? Pourtant vivre comme elle décide de le faire ?
 
Et pourtant, je l'ai comprise et à aucun moment je n'ai réussi à la juger et c'est bien la première fois, dans ce genre de roman, que cela m'arrive.
 
A ses côtés, nous allons découvrir Denny et même si j'ai apprécié ce personnage qui ne se doute de rien, qui est un véritable amoureux transi, prêt à tout pour sa chérie, je me suis aussi dit qu'on ne le voyait pas assez. Il est plutôt effacé et j'ai trouvé ça un peu dommage. D'un autre côté, si sa présence avait été plus marquée, les choses auraient peut-être tourné différemment.
 
Enfin, le troisième, et non des moindres, ce cher Kellan. Aaaaahhh !!! Kellan.... Ce garçon m'a tout de suite plu malgré son côté super sexy, tombeur de ces demoiselles qui se pâment devant lui. Chanteur d'un groupe de rock, il en fait chavirer des cœurs et je dois bien avouer qu'il a su me conquérir (mais en tout bien tout honneur bien sûr). Il est tellement touchant derrière ses manières qui en disent long.
 
Ah lala, je vous le dis : la romance entre Kiera et Kellan est vraiment à découvrir. J'ai fini ce livre dimanche et je n'arrive toujours pas à en sortir. J'ai d'ailleurs du mal à enchaîner une nouvelle lecture tellement je repense à tout ce que j'ai découvert chez les personnages, ce couple si déchirant, ces chansons qui vous hérissent les poils.
 
Mama mia, quel livre ! Une claque magistrale pour la lectrice que je suis.
 
Je n'en reviens toujours pas d'être mis à terre par un tel livre parce que je m'attendais à tellement autre chose dans ce genre là. Je reste vraiment secouée, éberluée et les émotions sont tellement fortes quand on découvre tout ce qui se passe là-dedans.
 
Comment vous dire qu'il faut le lire pour me comprendre ? Comment vous expliquez que Kiera, Kellan et Denny c'est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire avec des triangles amoureux ?
 
Le style de l'auteur y fait beaucoup parce qu'il est simple, fluide et lire ce livre c'est comme entrer dans un genre de téléfilm qui vous scotche à votre canapé. Tout est tellement beau tant dans les émotions qui sont décrites que dans les scènes d'amour qui ne sont aucunement vulgaires ou brutales. Tout est fait dans la finesse et la subtilité et plus l'on progresse, plus on se rend compte vraiment des choses.
 
J'ai l'impression que même si j'en parlais pendant des heures et des heures, je n'arriverai jamais à vous expliquer tout ce que j'ai vécu durant ces 550 pages. Une chose est certaine, c'est que contrairement à ce que j'avais cru jusque là, certaines romances sont vraiment à découvrir. Elles vous mettent les nerfs à plat, les larmes aux yeux, le cœur qui s'emballe.
 
En bref, Indécise est un premier tome excellent et que j'ai adoré découvrir. Il ne m'a fallu que 4 jours pour en venir à bout et chaque fois que je le prenais, c'était avec envie de retrouver Kiera et Kellan. Vivre avec eux leur histoire. C'est beau, c'est touchant et on est loin de la mièvrerie d'autres romances du genre.
 
En gros, je vous le conseille chaudement que vous soyez accro à la new adult ou pas. Faites comme moi et franchissez le cap de la découverte. Vous ne devriez pas être déçu.
 
 
De plus, cette découverte s'est faite avec ma copinaute Karline, de Un brin de lecture. Elle lit beaucoup plus de romance que moi et a été conquise, elle aussi. N'hésitez pas à aller lire son avis ICI .
 
Enfin, depuis hier, vous pouvez tenter de gagner un sac de plage IKKS (marque fétiche de Kiera) sur le site www.cosmopolitan.fr/concours-ikks.
 
 
 

10 commentaires:

  1. Alors là carrément, tu vas te mettre à la romance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui. Des romances comme ça, je dis "oui" tout de suite et vivement la suite d'ailleurs :)

      Supprimer
  2. je ne suis pas passée loin du coup de coeur moi non plus mais les longueurs du début et le manque d'initiative de Kiera m'ont un peu gêné , cela reste une magnifique lecture qui m'aura vraiment surprise !!!
    vivement juillet pour le tome 2 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un petit peu long pour que ça se mette en place mais cela ne m'a pas gênée non plus. Cela permet d'entrer vraiment dans le triangle amoureux et de voir se profiler plein de petites choses. Juste un régal et oui, comme tu le dis si bien, vivement juillet pour le tome 2 ! :)

      Supprimer
  3. Oh la la tu me donnes vraiment envie de le lire celui la :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de plus en plus envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Hello... cela fait plusieurs chroniques super positives que je lis sur ce livre ! je le rajoute à ma WL car j'ai vraiment envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  6. C'est décidé je vais craquer ! Je pense que l'histoire à de quoi me plaire, les thèmes me parlent et comme tu ne lis que peu de romance et que celle-ci t'a vraiment fais un coup au coeur, je vais me fier à ton avis =)

    RépondreSupprimer
  7. J'étais déjà de base très tentée par ce roman, mais plus j'en entend parler et plus je me sens proche du moment ou je vais craquer ...

    RépondreSupprimer