mardi 8 avril 2014

Indiana Teller : Lune d'hiver (T4)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Michel Lafon (2014)
Nbre de pages : 343

Présentation de l'éditeur :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

Mon avis :

J'ai terminé ce livre il y a quelques minutes à peine et alors même que j'avais englouti les 3 premiers ouvrages de cette série, j'ai trouvé que le tome 4 était  un peu en-dessous des autres et j'ai ramé pour en venir à bout.

Même si ma difficulté à entrer dedans était dû au fait d'avoir eu un coup de coeur pour un autre titre juste avant de commencer ce livre, je trouve que ce tome 4 ne sort pas vraiment du lot.

Il y a de l'action, de l'humour et la fin n'est pas mal du tout mais dans son ensemble je n'ai pas plus accroché que ça.

Si jusque là, Indiana me plaisait par son côté rigolo, se mettant des situations rocambolesques alors qu'il ne fait rien pour, dans ce tome j'aurais aimé que cela évolue un peu.

Alors que pas du tout et j'ai trouvé même que ce jeune homme jurait vraiment beaucoup (sans compter les moments où il se retrouve nu, avec ou sans une jeune fille nue également). J'ai arrêté de compter le nombre de fois où il dit "oh merde !" mais au bout d'une centaine de pages, cela commençait à m'énerver.

Après tout, même si cela peut se justifier selon les situations, à force d'être répété c'est très agaçant. Et puis, dans un roman dit jeunesse, j'avoue que je trouve un peu déplacé d'en mettre autant.

En dehors de ce petit bémol, et si je suis parvenue à bien entrer dedans à partir de la deuxième moitié du roman, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel même si Indiana va quand même changer sur certaines choses que je ne dévoilerai pas.

En bref, ma chronique sera courte car pour moi cet Indiana clôt parfaitement la série mais manque d'originalité.

Une lecture facile, que je voulais faire pour savoir comment cette saga se terminait mais dont je ne garderai pas non plus un souvenir extraordinaire et cela me mine un peu.


Merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire