mardi 15 avril 2014

Le monde d'Allia : Les maitres du vent (T3)

Auteur : Sylvie Kaufhold
Editions : Numériklire (2014)
Nbre de pages : 130

Présentation de l'éditeur :
Le cœur lourd, Allia va devoir quitter Deux-Mondes, sa fille qui n’est encore qu’un bébé, sans espoir de la revoir un jour. La jeune femme doit rejoindre la barrière du fleuve mort pour accomplir une prophétie qu’elle ne comprend pas encore. Sa volonté et la magie apprise auprès de Liajing, puissante magicienne et guide du peuple fenj, suffiront-elles à lui permettre de réussir cet exploit ? Et tandis qu’au Nord son frère Meltem tente de convaincre les Montagnes de soutenir la rébellion, au Sud sa cousine Hégoa se met en route vers les îles Coquillages dans l’espoir de trouver enfin de nouvelles alliées, maîtrisant comme elle l’art de commander au vent. Dispersés et sans nouvelles les uns des autres, alors que l’Alliance bascule dans une guerre entre royaumes, les cousins vont œuvrer à tenter de rétablir la paix entre les peuples du troisième monde, aidés par le courage sans faille des rebelles et les pouvoirs magiques d’Allia et Hégoa.




Mon avis :

C'est grâce à l'auteur elle-même que j'ai pu enfin découvrir la fin des aventures d'Allia et je l'en remercie vraiment beaucoup parce que, après une fin de tome 2 à vous ronger les ongles pour avoir la suite, je peux dire que je n'ai pas traîné à lire ce tome 3 puisque en moins de 2 jours il était dévoré.
 
J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir les personnages et les intrigues plantés dans les deux autres tomes. J'ai pu enfin savoir comment tout cela allait se terminer et je sors de cette lecture totalement enchantée.
 
Tout est, encore une fois, parfaitement maîtrisé et l'écriture de Sylvie est juste, tellement belle et agréable que les soucis s'envolent pour ne laisser que la place au plaisir de la lecture qui vous emporte.
 
On retrouve tous les personnages sans exception; on les suit à différents endroits puisque nous sommes aux portes du combat final. Que c'est beau de s'imaginer toute cette magie qui entoure les uns et les autres et les doutes qui nous assaillent sur l'issue de cette guerre.
 
Honnêtement, je suis conquise depuis le début et j'espère sincèrement que Sylvie Kaufhold arrivera à trouver un éditeur qui acceptera de publier sa trilogie en version papier puisque, pour l'instant, les ouvrages sont disponibles en ebook, l'ancien éditeur ayant sorti les deux premiers tomes ayant refusé de publier le tome 3.
 
C'est sidérant et difficilement acceptable tenant le fait que le talent de Sylvie Kaufhold est bien là, que ses ouvrages sont d'excellente qualité par le texte et les idées et qu'ils plairont aux jeunes et au moins jeunes puisque j'ai moi-même succombé à Allia.
 
Si vous ne connaissez pas encore cette trilogie ou même l'auteur, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur le site de Numériklire et de voir un peu ce qu'elle vous propose.
 
J'espère que vous succomberez à votre tour parce que, pour moi, Sylvie Kaufhold est à la fantasy jeunesse ce que Jacques Saussey est au policier/thriller. Deux auteurs, sortis du lot, que j'ai découverts et que je suis dorénavant à chaque sortie. Si Jacques Saussey a réussi à publier au Livre de Poche cette année, je ne doute pas un instant que Sylvie Kaufhold suive le même chemin dans la partie jeunesse, d'ici quelque temps.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire