lundi 16 janvier 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (140)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Une excellente semaine avec quatre titres que j'ai dévorés, même si je n'ai pas du tout suivi le programme que je m'étais fixée. Honte à moi !

Retour à Whitechapel de Michel Moatti a été celui qui m'a demandé le plus de concentration. L'ouvrage est dense en renseignements et recherches de l'époque et l'auteur signe là un excellent ouvrage que je ne peux que vous recommander.
Le tome 2 de Multiversum : Memoria de Leonardo Patrignani est une excellente suite que j'ai mangé en à peine deux jours. J'ai ressenti tout un panel d'émotions allant du doute, à l'étonnement, l'incompréhension puis la jubilation pour finir avec de l'ébahissement. Un roman qui donne très envie de poursuivre, ce qui sera chose faite sous peu. Mon avis arrive dans la journée.
J'ai pousuivi ensuite avec une romance historique : La bonne fortune d'Elisabeth Wellington de Robin Lee Hatcher. Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lue et j'avais envie de me plonger dans une belle histoire, sans prise de tête. J'avoue que la première moitié du livre m'a exaspérée me faisant pousser des soupirs de frustration parce que c'était assez redondant et que dès le chapitre 4 j'ai vu ce qui allait se passer. J'étais quand même déçue que ce ne soit pas plus beau, prenant. Mais la seconde moitié rattrape bien les choses surtout parce qu'il se passe un évènement auquel je ne m'attendais pas du tout ou en tout cas pas de la façon dont cela s'est produit. A partir de là, je n'ai pas pu lâcher ce bouquin.
Et j'ai terminé avec le dernier James Patterson, Tue moi si tu peux, qu'une fois encore j'ai dévoré en à peine 2 jours. Des chapitres courts et très rythmés, un personnage attachant que j'ai adoré suivre et une histoire qui tient la route. Encore une fois, James Patterson, associé cette fois-ci avec Marshall Karp, m'a scotchée. Dois-je dire déjà vivement le prochain ?
Mes avis arrivent dans la semaine. Promis ! 

Ce que je suis en train de lire

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

J'ai lu 150 pages depuis hier et j'avoue que je suis déjà prise dans l'engrenage de cette nouvelle saga de Sabaa Tahir. Je pensais la lire en VO mais vu qu'elle était disponible à ma médiathèque, je me suis laissée tenter et, pour l'instant, je ne le regrette pas. Elias, Laia et Hélène sont des personnages que j'aime beaucoup.



Je poursuis également ma lecture VO de A thousand pieces of you que j'aime vraiment beaucoup. Marguerite est une personne que j'ai tellement, qui ne se laisse pas faire mais qui tombe dans des situations tellement compliquées que je suis totalement addicte. D'ailleurs, je ne le lis pas mais je le déguste. J'en arrive presque à la moitié et si je ne m'écoutais pas, il serait sûrement déjà fini. C'est fluide, c'est facile et l'histoire est hyper prenante. J'adore et je compte bien en profiter pendant encore quelque temps.

Ce que je lirai ensuite


Je me fixe ces deux romans pour les 15 prochains jours vu que le Stephen King est un gros pavas de plus de 900 pages. Avec Une braise sous la cendre qui en fait plus de 500, à mon avis, le planning est complet pour les deux prochaines semaines. Ce sont des emprunts donc prioritaires pour moi.

Et vous ? Que lisez-vous ?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque ou pas... 

12 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. ღ Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

    RépondreSupprimer
  3. Une braise sous la cendre me tente énormément ! Je te souhaite une très jolie semaine de lecture !
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
  4. Une braise sous la cendre, j'adore cette saga ! J'espère que tu aimeras ce premier tome.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Une braise sous la cendre <3 A thousand pieces of you m'intrigue beaucoup !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 📚 ☆

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Des livres que je ne connais pas, mais que je découvrirai peut-être un jour...
    Une toute bonne semaine à toi et à tes livres ! :-D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte que tu lises le Stephen King que j'ai adoré (et lu en VO). Et décidément tu me donnes très envie de lire Multiversum et ses suites. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis le King après Poldark que j'espère engloutir ce week-end. J'aurais aimé le tenter en VO mais j'ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités de Stephen King. Du coup, ce sera la VF. Et puis, plus de 900 pages en VF ça va être long, je n'ose pas imaginer ma tentative en anglais :P

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer