jeudi 13 juillet 2017

Animale : La prophétie de la Reine des Neiges (T2)

Auteur : Victor Dixen
Editions : Gallimard (2017)
Collection : Pôle Fiction
Nbre de pages : 544



Présentation de l'éditeur :

1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d'elle. Le destin s'apprête à les séparer : ils sont victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de la maléfique Reine des neiges ?


Mon avis :

J'ai lu le tome 1 d'Animale, La malédiction de Boucle d'Or, il y a... 3 ans !! On ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite... 😲 

J'avais beaucoup aimé ce précédent tome et, à l'époque, je ne savais s'il y aurait une suite même si les copines m'ont confirmé mes doutes parce que la fin du tome 1 était un peu rapide et déconcertant.

Maintenant que j'ai lu cette suite, je dois bien vous avouer que je me suis laissée balader encore une fois par cet auteur de talent qu'est Victor Dixen et même si j'ai mis près d'une semaine pour en venir à bout c'était surtout à cause de soucis personnels et parce que je voulais le déguster.

Je ne vous dirai absolument rien sur ce qui se passe dans ce tome parce que je ne veux pas vous gâcher la surprise mais j'ai été ravie de retrouver Blonde et Gaspard. Il vous faudra lire le tome 1 pour savoir les liens qui les unissent...

Il sera question ici de malédiction concoctée par la Reine des neiges puisque le titre indique ce personnage mais ce que l'on ne sait pas et qui m'a agréablement surprise c'est que Hans Christian Andersen, lui-même, est dans ces pages.

Quand j'ai lu ce nom - et quel nom ! - je n'en revenais pas. Le plus grand conteur de tous les temps ressuscité par Victor Dixen pour notre plus grand plaisir.

Avec Animale 2, l'auteur va nous plonger dans une aventure ô combien passionnante et prenante parce que non seulement nous aller retrouver Blonde dans de bien fâcheuses postures mais Victor Dixen a également intégré des personnalités historiques (et je ne parle pas que de Hans Andersen) dont la vie a été remaniée ici pour notre plus grand bonheur...

Le livre est composé de plusieurs parties faisant office de lettres transmises par Blonde à Hans Andersen lui narrant tout ce qui se passe dans sa vie et comment elle fait pour remédier aux problèmes qu'elle rencontre. Hans Andersen n'est pas en reste vu qu'il est en partie responsable de certaines choses...

Si vous avez aimé la série précédente de Victor Dixen que j'ai moi-même dévorée (je parle du Cas Jack Spark qui est aujourd'hui disponible en format poche chez Pôle Fiction pour le plus grand plaisir des lecteurs), je ne peux que vous recommandez fortement de lire ce dyptique que je me suis régalée de découvrir.

La plume de l'auteur est toujours aussi exquise, simple et fluide et avec tout ce que Victor Dixen intègre dans cette duologie nous ne sommes pas en reste de questionnements, de stress et de doute.

En bref, Animale 2 a été une excellente lecture qui m'a permis de me changer les idées dans une période un peu délicate. Je l'ai réellement dégusté de bout en bout et je vous conseille de le découvrir à votre tour.

3 commentaires:

  1. Cette série me tente vraiment bcp :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome 2 est mon préféré, j'ai vraiment eu un véritable coup de coeur ! C'est dans cette saga que ce dévoile toute la poésie de Victor Dixen, je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les réécritures de contes alors ce livre me tente depuis un bon moment :D

    RépondreSupprimer