lundi 31 juillet 2017

L'affaire Cendrillon

Auteur : Mary Higgins Clark
Editions : Le livre de poche (2016)
Nbre de pages : 404


Présentation de l'éditeur :
Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'« affaire Cendrillon » : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.


Mon avis :

Cela faisait plus de quinze ans que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark et c'est à l'occasion du concours organisé sur mon blog et ma page "Jamais sans mon Mary Higgins Clark", en association avec Le livre de poche, que j'ai pu relire cette auteur avec "L'affaire Cendrillon" et ça m'a fait un bien fou.

Après avoir lu des dizaines de ses romans (La maison du guet, Recherche jeune femme aimant danser, La clinique du Dr H, La nuit du renard...) bien avant l'ouverture de mon premier blog, j'étais à la fois excitée de m'y remettre et un peu angoissée de savoir si l'histoire allait être à la hauteur de mes attentes.

Je ne referai pas de topo sur l'intrigue vu que le résumé est assez explicite pour que vous vous fassiez une idée dessus.

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai passé un super moment en compagnie de Laurie, jeune femme qui en veut pour trouver le fin mot de ce meurtre, et que Mary Higgins Clark, associée à Alafair Burke (que je ne connaissais pas jusque là), m'a donné bien envie de continuer à la lire.

Je me suis laissée emporter par cette histoire, comme je le faisais 15 ans auparavant.

C'est fluide, addictif et les personnages (même s'ils ont leur défaut) sont suffisamment étoffés pour rendre intéressante la lecture.

J'avoue que je me suis laissée emporter sans chercher à savoir qui avait perpétré le meurtre de Susan Dempsey, même si par moment je me posais quand même des questions sur les uns et les autres.

Mais je n'ai jamais vraiment réussi à démasquer le coupable.

Les auteures mènent l'enquête avec brio et le lecteur se laisse prendre dans les rets du filet sans le vouloir.

La fin est peut-être un peu rapide mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un super moment de lecture-détente avec ce livre. Je n'en attendais pas moins de lui, en plus de me donner envie de reprendre la découverte de Mary Higgins Clark avec ses derniers romans.

Le but a été largement atteint et je compte bien en lire quelques uns de temps en temps.

Un petit Mary Higgins Clark entre deux autres lectures plus conséquentes, ça ne fait pas de mal du tout et avec le temps je l'avais oublié. Mais c'est maintenant chose réparée.


1 commentaire: