jeudi 27 octobre 2016

Leo's chance

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (2016)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 310


Présentation de l'éditeur :
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! 
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. 
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


Mon avis :

Après avoir lu Leo, j'avoue que j'étais curieuse de découvrir ce titre et en même temps je le redoutais parce que je ne suis pas ce genre de lectrice qui apprécie de lire deux fois la même histoire. En règle général, cela ne passe pas et j'ai l'impression de ne rien apprendre de plus, mis à part la façon dont le personnage qui raconte perçoit les choses, bien entendu...

Avec Leo's chance, malheureusement, je ne peux pas dire que ma lecture a été très passionnante.

Alors, certes, l'écriture de Mia Sheridan est toujours aussi accrocheuse et j'adore toujours autant sa plume qui sait parfaitement mettre les émotions qu'il faut au bon moment.

Mais... mais... mais..., comme je le redoutais, la sauce n'a pas prise avec moi parce que connaissant déjà l'histoire de Evie et Léo, cette "relecture" du point de vue de Léo ne m'a pas touchée.

J'ai apprécié de retrouver les personnages mais, bizarrement, j'avais l'impression de connaître déjà le point de vue Léo sur tout un tas de choses.

Si le roman n'apporte pas grand'chose de plus dans sa globalité, les seuls points positifs que j'ai retenus sont les chapitres dans lesquels on suit Léo lors de son hospitalisation, même s'ils sont un peu trop succincts à mon goût, et l'épilogue...

Et c'est tout !

La question accrocheuse de la couverture "Tout le monde mérite-t-il une seconde chance ?" n'a pas vraiment lieu d'être si vous avez lu le premier livre raconté par Evie puisque l'on connaît déjà la fin et donc la réponse à la question...

Il n'y a pas besoin du tout d'avoir donc lu Leo pour lire Leo's chance, bien au contraire. Ce titre n'apporte absolument rien de plus sur l'histoire de nos deux personnages.

Du coup, je vous dirai que c'est à vous de choisir entre lire cette histoire du point de vue de Evie avec l'ouvrage Leo ou celle de Léo avec Leo's chance.

Personnellement, je trouve que lire Leo suffit largement puisque nous avons le point de vue de Evie mais que quand même, on a des explications par Léo également, ce qui suffit largement à comprendre le pourquoi du comment sans se ruiner dans un deuxième tome qui n'apporte rien de plus.

Je me répète mais autant j'aime beaucoup ce qu'écrit Mia Sheridan, autant je n'adhère pas à cette façon de faire deux ouvrages avec une seule et même histoire qui aura donc la même finalité !!

En bref, Leo's chance a été une lecture détente qui m'a fait passer un très bon dimanche vu que je l'ai mangé dans la journée mais elle ne m'a pas apporté grand chose de plus que le premier opus Leo. A vous de voir si vous allez succomber à ce titre, étant précisé que certaines lectrices ont trouvé plus accrocheur ce second tome au premier. Ce ne fut pas le cas pour moi mais je suis un peu le vilain petit canard de la blogo... alors... :-)


3 commentaires:

  1. Bien contente que tu t'y sois collée, car en la matière je suis comme toi. Les redites, je n'aime pas non plus !
    Deux vilains petits canards donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non non Dup, Léo il faut que tu le lises. Il est vraiment beau comme livre ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré le premier tome, j'ai envie de découvrir celui-ci savoir ce que ce cher Leo pense!

    RépondreSupprimer