vendredi 21 octobre 2016

Les filles du Samouraï : L'affrontement (T3)

Auteur : Maya Snow
Editions : Flammarion (2010)
Nbre de pages : 360


Présentation de l'éditeur :
Deux soeurs samouraïs affrontent tes pires dangers pour venger leur père assassiné et sauver l'honneur de leur famille.
Depuis te meurtre de leur père. Hana et Kimi ont perfectionné leur aptitude au combat et préparé leur vengeance envers leur onde diabolique, qui est en train de détruire la province et s'apprête à envahir le reste du royaume. Le combat des jeunes samouraïs devient plus qu'un simple règlement de compte. Alors qu'elles affrontent les soldats de leur onde, les deux filles frôlent la mort dans un incendie. Leur mère insiste pour obtenir l'appui du Shogun. Mais à la cour, le danger se cache là où on l'attend le moins - derrière le visage souriant d'un aristocrate aussi bien que derrière le masque d'un ninja...

Mon avis :

J'ai pu enfin découvrir le tome 3 des Filles du Samouraï, grâce à un emprunt médiathèque de la semaine dernière. C'est une série que j'aime beaucoup et j'avais lu les deux premiers tomes en version poche, chez Flammarion et j'attendais la suite pour mes les acheter et finir la série mais je n'ai jamais eu de réponse de l'éditeur pour savoir à quelle moment cette suite allait paraître. De plus, le titre de la série avait changé et s'appelait "deux soeurs un destin"... Quoi qu'il en soit, j'ai encore dévoré ce tome et j'étais ravie de retrouver Kimi et Hana.

Cela sera compliqué de vous parler de ce livre vu qu'il s'agit d'un tome 3 et que beaucoup de choses se sont passées durant les deux premiers opus.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Maya Snow qui est simple, fluide et qui nous entraîne dans le monde des samouraïs, des ninjas et des combats à l'épée ou au bokken.

Même si cela faisait plus d'un an et demi que j'avais fini le tome 2, je n'ai eu aucun mal à revenir dans cette histoire de vengeance familiale.

J'ai retrouvé une Kimi toujours aussi déterminée à venger la mort de son père et de son frère par son oncle Hidehira; j'ai revu avec plaisir Hana, plus posée et tentant d'apaiser sa soeur même si son objectif rejoint celui de Kimi.

Et puis, il y a des retrouvailles et des interrogations. Parce que mine de rien, Kimi et Hana ont tellement vécu de choses dans les deux premiers tomes et elles ont dû se forger une carapace pour se sortir de situations très délicates que le retour aux convenances n'est pas si facile.

Mais il y a aussi des retrouvailles auxquelles on s'attend mais avec lesquelles on reste très étonné par la façon dont les évènements se déroulent.

C'est encore un tome très accrocheur et que j'ai lu d'une traite tant j'étais prise dans l'histoire d'Hana et de Kimi.

J'ai adoré faire la connaissance Daisuke, un moine soldat, et l'importance qu'il a pour Kimi tant dans sa façon de combattre que de celle de réagir vis-à-vis des problèmes qu'elle rencontre.

En bref, L'affrontement est un tome qui met parfaitement en place le dernier opus, L'ultime vengeance, que je suis en train de lire. Ici, Kimi et Hana vivent encore des moments très difficiles et doivent faire des choix. Je me suis régalée à les retrouver et je n'ai qu'une hâte finir le tome 4 pour avoir enfin le fin mot de toute cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire